La source d'information dans Montcalm

Tenez-vous informé, enregistrez-vous à l'infolettre

Vidéos Luc Thériault

Le député Luc Thériault lance un appel à la mobilisation

DSC 0015
Les élus demandent au Gouvernement de respecter les Lois Québécoises
Pétition pour stopper le projet d'aérodrome de Mascouche / Terrebonne et que le gouvernement fédéral respecte les lois en vigueurs au Québec 

Le député fédéral de Montcalm, Luc Thériault lance un appel à la mobilisation pour stopper le projet d'aérodrome de Mascouche / Terrebonne et invite les gens à signer en grand nombre la pétition e-852. «Nous sommes dans la continuité d'un marathon de mobilisation amorcé  contre une loi absurde, aberrante et désuète qui menace notre souveraineté environnementale. Déjà 19 hectares de boisé ont été rasés. Nous faisons face à un désastre écologique et environnemental», a-t-il fait savoir.

Initiée par le citoyen Rohan Pointer et parrainée par Luc Thériault, la pétition demande au gouvernement du Canada de respecter les lois québécoises, les choix de la population du Québec et de revoir sa décision afin d’empêcher la construction de l'aérodrome. Elle demande également à ce que la loi fédérale soit amendée afin que tout projet d’aérodrome au Québec soit soumis à la procédure d’évaluation et d’examen des impacts sur l’environnement au Québec et que le processus de consultation soit transparent et indépendant des promoteurs.

La pétition demande au gouvernement du Canada de respecter les lois québécoises

«Cet aérodrome est un projet de loisir pour un petit nombre de pilotes. Mais les effets néfastes, comme la pollution sonore, auront des répercussions sur la population 7 jours sur 7, 12 mois par année. J'encourage tous les citoyens à signer cette pétition», a pour sa part tenu à dire l'instigateur de la pétition, M. Pointer.

La pétition est inclusive et touche autant Mascouche que des villes comme Saint-Cuthbert et Neuville, également aux prises avec un projet controversé d'aérodrome.

Plusieurs membres du Front commun ont participé au lancement, nommément les députés de Terrebonne, Michel Boudrias et de Masson, Mathieu Lemay, le maire de Terrebonne, Stéphane Berthe ainsi que les représentants de la Ville de Mascouche, du Conseil régional de l'environnement de Lanaudière (CREL) et du député provincial de Terrebonne.

La pétition demeurera en ligne sur le site du Parlement du Canada jusqu'au 10 juin 2017, avant d'être déposée par le député Thériault à la Chambre des Communes. Pour la signer, rendez-vous à l'adresse suivante :

https://petitions.parl.gc.ca/fr/Petition/Details?Petition=e-852

 

ImprimerCourriel

 MENTIONS LÉGALES

Le droit à l'image des personnes physiques
La reproduction de l'image d'un groupe ou d'une scène de rue dans un lieu public est permise, sans besoin de solliciter le consentement de chaque personne photographiée. On considère que l'image ne porte pas atteinte à la vie privée car la personne se trouvant dans un lieu public a consenti à être exposée aux regards des autres.

Tous droits réservés : photos et vidéos
Vous êtes invités à partager les images et les vidéos de La Plume Libre Montcalm, par contre vous devez obtenir une autorisation écrite de notre part pour toute utilisation commerciale ou pour toute manipulation de vidéo.

Merci
L'Équipe de Plume Libre Montcalm