La source d'information dans Montcalm

Tenez-vous informé, enregistrez-vous à l'infolettre

Vidéos Luc Thériault

Dernier droit pour signer la pétition

unnamed
Initiée par le Centre de femmes Montcalm et parrainée par le député Luc Thériault, la pétition e-611, sur l'étiquetage des produits ménagers, vient de franchir le cap des 500 signatures. Alors que s'amorce le dernier droit pour signer la pétition, le député Thériault invite toute la population à signifier son appui à la démarche du Centre de femmes Montcalm.

La pétition demande au gouvernement du Canada d'adopter une Loi sur l'étiquetage des produits d'entretien ménager. Présentement, sauf l'avertissement général, aucun ingrédient n'est nommé. « C'est une question de santé publique et de protection de l'environnement, ce qui nous concerne tous », a fait valoir le député.

IMG 3896 2
Mise en ligne sur le site du Parlement du Canada, la pétition bénéficie également d'un format papier, disponible auprès de la plupart des hôtels de ville des municipalités de la MRC Montcalm, chez plusieurs organismes de la région, ainsi qu'au Centre de femmes Montcalm.

« Nous sommes vraiment reconnaissantes de chaque signature. Merci de contribuer individuellement à un changement collectif », a commenté Roxanne Giroux-Lévesque, animatrice-intervenante au Centre de femmes.

Pétition relayée par Équiterre

Mentionnons que la pétition compte aussi sur l'appui d'Équiterre qui en a fait la promotion par le biais de ses réseaux sociaux. «L'appui d'Équiterre a grandement fait rayonner la pétition», se réjouie Mme Giroux-Lévesque.

Il est possible de signer la pétition jusqu'au 10 février. Son dépôt à la Chambre des communes se fera dans les semaines suivantes, par le député Thériault.

Pour signer la pétition en ligne, rendez-vous sur le site du Parlement du Canada au https://petitions.parl.gc.ca/fr/Petition/Sign/e-611

 

ImprimerCourriel

 MENTIONS LÉGALES

Le droit à l'image des personnes physiques
La reproduction de l'image d'un groupe ou d'une scène de rue dans un lieu public est permise, sans besoin de solliciter le consentement de chaque personne photographiée. On considère que l'image ne porte pas atteinte à la vie privée car la personne se trouvant dans un lieu public a consenti à être exposée aux regards des autres.

Tous droits réservés : photos et vidéos
Vous êtes invités à partager les images et les vidéos de La Plume Libre Montcalm, par contre vous devez obtenir une autorisation écrite de notre part pour toute utilisation commerciale ou pour toute manipulation de vidéo.

Merci
L'Équipe de Plume Libre Montcalm