La source d'information dans Montcalm

Tenez-vous informé, enregistrez-vous à l'infolettre

Vidéos Luc Thériault

« Aucun compromis quand on défend nos malades »

LucThériault
« C’est complètement irresponsable de couper en santé alors que les besoins sont de plus en plus criants. Aujourd’hui, le Québec parle d’une seule voix pour exiger le rétablissement des transferts en santé sans condition. Nous n’acceptons aucun compromis quand on défend nos malades », a déclaré le leader parlementaire du Bloc Québécois, Luc Thériault.

Ce matin, l’Assemblée nationale a adopté à l’unanimité la motion suivante : « Que l’Assemblée nationale dénonce l’intention du gouvernement fédéral de réduire la hausse des transferts fédéraux en santé de 6% à 3% à partir de 2017-2018, qu’elle exige qu’il respecte son engagement électoral de renégocier les transferts fédéraux en santé avec les provinces en lui rappelant que la santé est une compétence exclusive des provinces. »

« On va se tenir debout pour notre monde.  Plutôt que d’imposer les coupes unilatérales des conservateurs avec les conditions des néodémocrates, le gouvernement libéral doit maintenir la hausse des transferts à 6 % sans condition, comme le lui demande le Québec », a conclu Luc Thériault.

ImprimerCourriel

 MENTIONS LÉGALES

Le droit à l'image des personnes physiques
La reproduction de l'image d'un groupe ou d'une scène de rue dans un lieu public est permise, sans besoin de solliciter le consentement de chaque personne photographiée. On considère que l'image ne porte pas atteinte à la vie privée car la personne se trouvant dans un lieu public a consenti à être exposée aux regards des autres.

Tous droits réservés : photos et vidéos
Vous êtes invités à partager les images et les vidéos de La Plume Libre Montcalm, par contre vous devez obtenir une autorisation écrite de notre part pour toute utilisation commerciale ou pour toute manipulation de vidéo.

Merci
L'Équipe de Plume Libre Montcalm