La source d'information dans Montcalm

Tenez-vous informé, enregistrez-vous à l'infolettre

Vidéos Luc Thériault

Le député Luc Thériault invite les Québécois à se faire entendre

LucThériault
Dans le cadre de la réforme électorale amorcée cet été par le Comité spécial sur la réforme électorale, le député de Montcalm Luc Thériault invite les Québécois à se faire entendre. Lui-même prendra part à plusieurs consultations à travers le Québec, dont celle de Joliette, ce vendredi 23 septembre.

«Que vous soyez un citoyen ou un représentant d'organisme, ces audiences sont une occasion unique de participer au projet de réforme électorale actuellement en cours», a souligné le député de Montcalm. Trois séances de micro ouvert sont prévues à Joliette, soit de 15h45 à 16h45, de 18h30 à 19h30 et de 19h45 à 20h30. La consultation se déroulera, à compter de 13h, au Pavillon de la Rivière, au 100, rue Fabre, à Joliette.

Outre Joliette, les deux autres villes québécoises qui recevront le Comité spécial sont Québec (22 septembre) et Montréal (3 octobre).

Le député Thériault prendra également part à une consultation publique, le 1er octobre, en compagnie des députés de Terrebonne, Michel Boudrias et de Repentigny, Monique Pauzé. Cette consultation se déroulera au Traiteur Dufort, situé au 416, rue du Village, à Repentigny (secteur Le Gardeur), à 10h. Prière de réserver votre place au 450-581-3896. Un petit déjeuner continental sera servi.

Tournée de la Côte-Nord

Les 7 et 8 octobre prochain, le député Thériault effectuera une tournée de la Côte-Nord, plus précisément dans la circonscription de la députée Marilène Gill, afin de discuter de la réforme électorale avec les citoyens de Manicouagan. Deux rencontres sont prévues, à Baie-Comeau et Sept-Îles.

«Qu'un parlement se questionne afin d'améliorer la démocratie parlementaire, moi j'en suis. En autant que ce changement se fasse avec la population. Changer les règles démocratiques d'une société, ça appartient au peuple», insiste le député.

Rappelons que le Comité spécial dispose de trois semaines pour sillonner le Canada, d'un océan à l'autre et prendre le pouls de la population sur la question. Un rapport devra être déposé le 1er décembre.

ImprimerCourriel

 MENTIONS LÉGALES

Le droit à l'image des personnes physiques
La reproduction de l'image d'un groupe ou d'une scène de rue dans un lieu public est permise, sans besoin de solliciter le consentement de chaque personne photographiée. On considère que l'image ne porte pas atteinte à la vie privée car la personne se trouvant dans un lieu public a consenti à être exposée aux regards des autres.

Tous droits réservés : photos et vidéos
Vous êtes invités à partager les images et les vidéos de La Plume Libre Montcalm, par contre vous devez obtenir une autorisation écrite de notre part pour toute utilisation commerciale ou pour toute manipulation de vidéo.

Merci
L'Équipe de Plume Libre Montcalm