La source d'information dans Montcalm

Tenez-vous informé, enregistrez-vous à l'infolettre

Vidéos Luc Thériault

Le lait diafiltré, les lobbys semblent être plus forts que les agriculteurs

DSC 0008
La Loi est claire sur les importations de produits laitiers et le lait diafiltré continue de ruiner les producteurs laitiers.

Tout ce qu'il faut c'est faire respecter la Loi, et le gouvernement Trudeau, malgré ses promesses tarde à faire avancer le dossier.

La grogne est de plus en plus grandes, l'UPA a dénoncé les pertes en moyenne de 25 000$ par ferme, dû au lait diafiltré.

L'importation de produits laitiers est fortement régis afin de  soutenir la gestion de l'offre qui assure un revenu décent aux producteurs.

Or, depuis la fin des années 90, des ingrédients laitiers entrent au pays sans tarifs en utilisant des failles du classement tarifaire pour contourner les limites d’importation. Le cas actuel le plus grave est celui des isolats de protéines laitières (IPL), des concentrés de protéines laitières qui remplacent de plus en plus la protéine du lait frais canadien dans la fabrication de certains produits laitiers. Les importations d’IPL ont atteint plus de 32 000 tonnes en 2015, causant des pertes de plus de 220 millions de dollars aux producteurs. Si rien n’est fait à court terme pour mettre fin à ce contournement, la gestion de l’offre et l’avenir des fermes laitières canadiennes sont menacés. (Source : Producteurs de lait du Québec)

Le député de Montcalm s'insurgent de l'inaction du gouvernement pour soutenir l'agriculture et particulièrement les producteurs laitiers.

ImprimerCourriel

 MENTIONS LÉGALES

Le droit à l'image des personnes physiques
La reproduction de l'image d'un groupe ou d'une scène de rue dans un lieu public est permise, sans besoin de solliciter le consentement de chaque personne photographiée. On considère que l'image ne porte pas atteinte à la vie privée car la personne se trouvant dans un lieu public a consenti à être exposée aux regards des autres.

Tous droits réservés : photos et vidéos
Vous êtes invités à partager les images et les vidéos de La Plume Libre Montcalm, par contre vous devez obtenir une autorisation écrite de notre part pour toute utilisation commerciale ou pour toute manipulation de vidéo.

Merci
L'Équipe de Plume Libre Montcalm