La source d'information dans Montcalm

Tenez-vous informé, enregistrez-vous à l'infolettre

Vidéos Luc Thériault

Réforme électorale : il faut prendre le temps et impliquer la population

DSC 0008
Au Canada comme au Québec, nous allons voter environ à tous les 4 ans. Notre système permet d'élire un gouvernement majoritaire avec moins de 40% des votes.

Est-ce vraiment le meilleur système ? Peut-être, si l'on compare avec la proportionnelle qui elle pourrait diminuer l'imputabilité, car un gouvernement de coalition permet à plusieurs partis de diriger ... est-ce que c'est ce que l'on veut. Sans compter les autres alternatives qui pourraient être mieux ou pire, c'est selon.

Tous les spécialistes sont d'accord sur un point : "aucun système n'est parfait" ! Alors pourquoi se presser ?

Le député de Montcalm a siégé sur le Comité de la Réforme électorale tout l'été, et il apparait de plus en plus clair qui faut prendre le temps et surtout impliquer les citoyens dans la démarche.

De plus, les délais engendrés par la Loi électorale ne permettrait pas un changement avant la prochaine élection... Pourquoi ne pas prendre le temps ?

ImprimerCourriel

 MENTIONS LÉGALES

Le droit à l'image des personnes physiques
La reproduction de l'image d'un groupe ou d'une scène de rue dans un lieu public est permise, sans besoin de solliciter le consentement de chaque personne photographiée. On considère que l'image ne porte pas atteinte à la vie privée car la personne se trouvant dans un lieu public a consenti à être exposée aux regards des autres.

Tous droits réservés : photos et vidéos
Vous êtes invités à partager les images et les vidéos de La Plume Libre Montcalm, par contre vous devez obtenir une autorisation écrite de notre part pour toute utilisation commerciale ou pour toute manipulation de vidéo.

Merci
L'Équipe de Plume Libre Montcalm