Suivez-nous !


        Inscrivez-vous à l'Infolettre
Symposium

05 l1Luc Thériault, député de Montcalm, continue de prendre du galon au sein du Bloc Québécois. Alors qu’au lendemain de l’élection il a été promu Leader en chambre, il vient d’acquérir de nouvelles responsabilités parlementaires. Dès la rentrée parlementaire, Luc Thériault donnera la réplique à pas moins de cinq ministres du gouvernement libéral.

Luc Thériault devient donc porte-parole du Bloc Québécois en matière d’affaires étrangères, des questions de pipeline, de santé, de réforme démocratique et d’accès à l’information.

Le nouvel élu s’est dit particulièrement heureux de devenir la voix du Bloc Québécois en matière d’affaires étrangères. « C’est un honneur que de représenter les citoyens dans tous les dossiers qui nous lient avec les autres pays de la planète. Les Affaires étrangère, c’est notre voix partout dans le monde et je suis fier de veiller à ce qu’elle nous représente dans nos valeurs et convictions les plus profondes » a déclaré Luc Thériault.

Par ailleurs nommé porte-parole du Bloc Québécois sur les questions liées aux pipelines, Luc Thériault a hâte d’affirmer l’opposition de Montcalm au passage du pipeline d’Énergie Est sur nos terres. « J’ai hâte de pouvoir défendre Montcalm à la Chambre des communes. Le gouvernement veut nous imposer un pipeline chez nous alors que tout le monde ici dans Montcalm refuse. J’ai hâte de barrer la route aux pétrolières! » a poursuivi le député de Montcalm.

Luc Thériault sera assisté dans ses fonctions par deux adjoints qui se joignent à lui au bureau de circonscription. Mathieu Alarie et Jacques Tremblay agirons respectivement à titre de conseiller spécial et d’attaché politique. « Messieurs Alarie et Tremblay cumulent une longue et riche expérience politique et connaissent parfaitement Montcalm. Ils vont m’appuyer au quotidien dans mon travail au profit des citoyens » a conclu Luc Thériault. D’autres membres devraient se joindre à l’équipe prochainement.

Notons que le bureau de circonscription du nouveau député sera ouvert dès le 1er décembre.

 MENTIONS LÉGALES

Le droit à l'image des personnes physiques
La reproduction de l'image d'un groupe ou d'une scène de rue dans un lieu public est permise, sans besoin de solliciter le consentement de chaque personne photographiée. On considère que l'image ne porte pas atteinte à la vie privée car la personne se trouvant dans un lieu public a consenti à être exposée aux regards des autres.

Tous droits réservés : photos et vidéos
Vous êtes invités à partager les images et les vidéos de La Plume Libre Montcalm, par contre vous devez obtenir une autorisation écrite de notre part pour toute utilisation commerciale ou pour toute manipulation de vidéo.

Merci
L'Équipe de Plume Libre Montcalm