ECCOM 2018
ECCOM 2018
ECCOM 2018

Dans le cadre de leur cours Engagement collège-communauté, les étudiants en Sciences humaines du profil Innovation sociale ont présenté, le lundi 10 décembre, les résultats de leur projet collège-communauté, à l’Espace 412.

Cette année, 6 projets ont été réalisés auprès de 5 organismes de Lanaudière. La Maison des aînés de Lavaltrie a eu la chance d’avoir 2 projets, soit l’élaboration d’un cahier de charges pour l’organisation d’activités de financement et la création d’un « garde-manger » de collations à vendre. La Maison des jeunes de Joliette La Piaule a quant à elle bénéficié de la création d’un nouveau logo, tout comme l’Association des personnes handicapées de Berthier, qui avait en plus besoin d’un slogan, d’une affiche et d’un dépliant pour la vente de leurs produits. La mise en place de guides pour les réseaux sociaux Instagram et Snapchat a été le fruit du projet réalisé pour la Maison des jeunes de Lavaltrie, et le CRÉDIL a opté pour une activité de réalité virtuelle pour obtenir plus de visibilité auprès des jeunes de la région.

Les projets ECCOM ont pour objectif de permettre aux étudiants de vivre la réalité du travail d’équipe dans le cadre du milieu sociocommunautaire et d’offrir une activité d’apprentissage terrain favorisant l’engagement étudiant, ainsi que l’acquisition de compétences utiles au monde professionnel. Au début de la session, les étudiants doivent choisir un projet parmi ceux reçus des organismes, consistant à répondre à un besoin émanant du milieu.

À partir de l’hiver 2019, des projets de type ECCOM seront aussi réalisés dans le cadre d’un cours du programme Arts, lettres et communication, profil Communication Web. Les organismes auront ainsi davantage d’opportunités de travailler en collaboration avec des étudiants du Cégep régional de Lanaudière à L’Assomption.

Merci aux étudiants, qui se sont investis en tant qu’apprenants et partenaires, ainsi qu’aux organismes et aux mentors, qui les ont accompagnés tout au cours de leurs projets.

 MENTIONS LÉGALES

Le droit à l'image des personnes physiques
La reproduction de l'image d'un groupe ou d'une scène de rue dans un lieu public est permise, sans besoin de solliciter le consentement de chaque personne photographiée. On considère que l'image ne porte pas atteinte à la vie privée car la personne se trouvant dans un lieu public a consenti à être exposée aux regards des autres.

Tous droits réservés : photos et vidéos
Vous êtes invités à partager les images et les vidéos de La Plume Libre Montcalm, par contre vous devez obtenir une autorisation écrite de notre part pour toute utilisation commerciale ou pour toute manipulation de vidéo.

Merci
L'Équipe de Plume Libre Montcalm