• Saint-Alexis
  • Saint-Calixte
  • Saint-Lin-Laurentides
  • Saint-Esprit
  • Saint-Jacques
  • Saint-Liguori
  • Saint-Roch-de-l'Achigan
  • Saint-Roch-Ouest
  • Sainte-Julienne
  • Sainte-Marie-Salomé

Je t'ai fait une promesse à la Place 15-35

DSC 0142Le Marie-Terre présentait à la population lanaudoise la lecture publique de la pièce «Je t’ai fait une promesse», de l’auteure Marie-Soleil Roy, le 29 mars à 18 h, dans les locaux du Carrefour jeunesse-emploi de Montcalm (2417, rue Victoria à Sainte-Julienne). Destinée à un public à partir de 15 ans, la création lanaudoise sur les aspirations amoureuses était interprétée par les comédiens Marie Maude Boisclair, Guillaume Regaudie, Alain Lépine et Marie-Soleil Roy.

DSC 0143

«Je t’ai fait une promesse» raconte les péripéties de Jean et Isabel, qui roulent en direction de Val St-Côme, accompagnés de Jonathan, un jeune moine, de retour à l’Abbaye de St-Jean-de-Matha. Sur le bord de la route, le couple risque de frapper Marie, confuse. L’histoire commence, l’adolescente saoule et en pleurs veut retourner chez son amoureux qui vient de l’abandonner en pleine nuit. La jeune femme a tout essayé sauf l’amour, elle ne le sait pas encore...

Une pièce touchante qui porte à réflexion sur le deuil, les relations de couple, les échappatoires, les acteurs intègrent vraiment leur rôle. à voir et entendre.

La Place 15-35

La Place 15-35 est un café au sein du CJE Montcalm, il acceuille les jeunes de 15 à 35 ans, un lieu de rassemblement pour un café gratuit, des rencontres et qui sait peut-être l'intégration au travail.

Le Marie-Terre tient à souligner le soutien précieux de Loisir et Sport Lanaudière, tous les députés du parti Québécois de Lanaudière, l’Église de Sainte-Julienne, la bibliothèque de Sainte-Julienne, l’organisme Cyber Cible, Solnor Environnement, le CJE Montcalm et Le Conseil des arts et des lettres du Québec pour l’écriture de la pièce.

https://lemarieterre.com/

https://www.facebook.com/lemarieterre/

ImprimerCourriel

 MENTIONS LÉGALES

Le droit à l'image des personnes physiques
La reproduction de l'image d'un groupe ou d'une scène de rue dans un lieu public est permise, sans besoin de solliciter le consentement de chaque personne photographiée. On considère que l'image ne porte pas atteinte à la vie privée car la personne se trouvant dans un lieu public a consenti à être exposée aux regards des autres.

Tous droits réservés : photos et vidéos
Vous êtes invités à partager les images et les vidéos de La Plume Libre Montcalm, par contre vous devez obtenir une autorisation écrite de notre part pour toute utilisation commerciale ou pour toute manipulation de vidéo.

Merci
L'Équipe de Plume Libre Montcalm