Complexe JC Perreault

Vidéos Complexe JC Perreault

La ringuette s'impose au Complexe JC Perreault

ringuette comp.JCP jan 2017 DSC 0134
La Ringuette est assez populaire dans tous le Canada pour avoir sa Ligue Nationale, comprenant 16 équipes dans 3 divisions, les Red, les White et les Western.

La Ringuette est un sport féminin

Le jeu est assez différent du hockey surtout les règles qui obligent à jouer en équipe, obligation de passer aux lignes bleues, 30 secondes pour élaborer un jeu et tenter de compter après c'est l'autre équipe qui s'empare de l'anneau.

Pour une première fois une partie se jouait au Complexe JC Perreault, les filles ont adoré. 

Un défi de taille relevé avec brio pour Le Royal de Bourassa

Le Royal de Bourassa (Montréal) a eu un début de saison fort difficile avec des défaites crève-coeur, elles ont terminé dernières au classement pour la première moitié de saison. Elles avaient comme objectif de changer la donne en ce début 2017 et la première joute était contre les Turbos de Cambridge (Ontario), premier au classement.

Une partie comporte 4 périodes de 13 minutes, le Royal s'est rapidement imposé mais les Turbos ont toujours suivi quelques points derrière. Par contre la dernière période Cambridge a tout fait pour compter, elles ont passé presque tout le temps dans la zone adverse et récupéraient rapidement l'anneau pour réattaquer, la gardienne du Royal arrêtait tout. Elles l'ont emporté 11 à 9, la deuxième moitié de saison débute très bien pour Bourassa.

Plusieurs jeunes joueuses étaient sur place pour voir leur idole au jeu. Les joueuses avaient entre 19 et 39 ans.

Un jeu rapide, moins robuste, moins d'arrêt de jeu, mais très intéressant à voir.

Benoit Ricard ne cache pas son intérêt pour voir des finales nationales se produire au Complexe. Particulièrement, pour la ringuette, les glaces disponibles dans l'est, n'offrent pas le confort et la multitude de Services qu'offre la Complexe JC Perreault.

Entrevue
« Le Royal de Bourassa »

Mélanie Leclair
Carolyne Laroche
Marie-Ève Marcoux
Carolane Krutzfeldt Duplessis
Audrey-Anne Girard

Claudie Gagnon
Spécialiste dans le développement et la promotion
du sport de la ringuette

 

Mélanie Leclair
Carolyne Laroche
Marie-Ève Marcoux
Carolane Krutzfeldt Duplessis
Audrey-Anne Girard


Claudie Gagnon
Spécialiste dans le développement et la promotion du sport de la ringuette

ImprimerCourriel

 MENTIONS LÉGALES

Le droit à l'image des personnes physiques
La reproduction de l'image d'un groupe ou d'une scène de rue dans un lieu public est permise, sans besoin de solliciter le consentement de chaque personne photographiée. On considère que l'image ne porte pas atteinte à la vie privée car la personne se trouvant dans un lieu public a consenti à être exposée aux regards des autres.

Tous droits réservés : photos et vidéos
Vous êtes invités à partager les images et les vidéos de La Plume Libre Montcalm, par contre vous devez obtenir une autorisation écrite de notre part pour toute utilisation commerciale ou pour toute manipulation de vidéo.

Merci
L'Équipe de Plume Libre Montcalm