Suivez-nous !


        Inscrivez-vous à l'Infolettre
Symposium

pantheon CEB 2017

Mme Martine Mercier, M. Mario Gaudet, Mme Dominique Collin, M. Luc Lemire, M. Jean-Sébastien Audette, M. Jean-François Laporte, Mme Chantal Longpré - pantheon CEB 2017
CONTENU DE LA VIDÉO
00:00 Mot de bienvenue - Luc Lemire - Directeur adjoint | Collège Esther-Blondin
01:30 Chantal Longpré - Directrice générale | Collège Esther-Blondin
02:30 Mario Gaudet - Comité « Devoir de mémoire »
04:55 Jean-François Laporte - président | Fondation College Esther-Blondin
05:10 Martine Mercier - 1ère honorée
09:45 Dominique Collin - 2e honorée
13:50 Jean-Sébastien Audette - 3e honoré

Sous l'impulsion de M. Stéphane Mayer,  il y a 3 ans, naissait le «Comité des anciens» pour rendre hommage et souligner les anciens élèves du Collège, le projet germa, les moyens de rejoindre les anciens ont tous été mis en place.

Les anciens étaient invités à soumettre leur candidature et l'étude des dossiers a permis de faire ressortir 3 candidatures de très haut niveau.

Le 12 octobre 2017 sera gravé dans les mémoires du Collège, car ce jour là, avait lieu la première édition des hommages à 3 anciens élèves qui ont su se démarquer suite à leur passage au Collège. Ces trois personnalités seront à tout jamais les premiers membres du «Panthéon des anciens».

pantheon CEB soeurs 2017

Sœurs : Lise Herault, Monique Pelletier, Annie Bisaillon, Madeleine Gaudet, Pauline Gaudet, Fleurette Vézina ainsi que Mme Chantal Longpré - Directrice générale - Collège Esther-Blondin - pantheon CEB soeurs 2017

Les Sœurs de Sainte-Anne sont toujours une partie intégrante du Collège et Sœur Annie Bisaillon était présente, elle fut de celles qui franchirent la porte de l'Institut Familial (nom d'origine) la première année en 1949.

Les honorés de la 1ère édition du Panthéon des Anciens | Collège Esther-Blondin:

  • Mme Martine Mercier 
  • Mme Dominique Collin 
  • M. Jean-Sébastien Audette 

Facebook des anciens et des anciennes

 

 MENTIONS LÉGALES

Le droit à l'image des personnes physiques
La reproduction de l'image d'un groupe ou d'une scène de rue dans un lieu public est permise, sans besoin de solliciter le consentement de chaque personne photographiée. On considère que l'image ne porte pas atteinte à la vie privée car la personne se trouvant dans un lieu public a consenti à être exposée aux regards des autres.

Tous droits réservés : photos et vidéos
Vous êtes invités à partager les images et les vidéos de La Plume Libre Montcalm, par contre vous devez obtenir une autorisation écrite de notre part pour toute utilisation commerciale ou pour toute manipulation de vidéo.

Merci
L'Équipe de Plume Libre Montcalm