cebpro

5 mai - Défi-Jeunesse au Collège Esther-Blondin

DSC 0470
Depuis plusieurs années le Collège Esther-Blondin organise une marche de 5km, au départ c'était la marche Esther-Blondin. Elle fut renommée suite au décès de Mme Julie Pothier, directrice générale qui a vraiment marqué le collège.

Cette année, la marche aura lieu de 5 mai prochain en début d'après-midi, tous les élèves y participent.

Cette année, les profits iront à la Fondation de l'Hôpital Sainte-Justine dans le cadre du Défi-Jeunesse des écoles privées.

Aujourd'hui, Mme Catherine Rabret-Laporte de la fondation venait expliquer les objectifs de la collecte de fonds et donner aux élèves différents moyens d'optimiser leurs dons accompagnés de la Mascotte de l'Hôpital.

Vous êtes invités à particper, chaque montant est important. L'objectif de la fondation est de 700 000$ afin d'ajouter un équipement pour la réadaptation.


porteparole
Porte-paroles 2016
Qu’est-ce que le Défi-Jeunesse 1km des écoles privées pour Sainte-Justine?

Réunissant des milliers d’élèves provenant d'écoles privées de partout au Québec, le Défi-Jeunesse 1km forme le plus grand rassemblement jamais mené pour les enfants de Sainte-Justine. C’est un défi à la fois sportif et caritatif qui incite les jeunes à bouger – en courant au moins 1 km - tout en faisant appel à leur solidarité et leur générosité!

Comment le mouvement a commencé?

Le mouvement a été initié par l’Académie Lafontaine en 2008 et est né du désir de jeunes élèves d’organiser une course au profit de la Fondation CHU Sainte-Justine, à la suite du combat mené contre le cancer par leur camarade Étienne Eysseric. L’initiative fait littéralement boule de neige : trois ans plus tard, plus de 40 autres écoles privées joignent les rangs.

Où vont vos dons?

En 2013, le mouvement s’est joint à la campagne majeure Plus mieux guérir en prenant l’engagement de financer le Centre d’excellence en traumatologie du CHU Sainte-Justine en amassant 5 M$ en cinq ans.

DSC 0473
Pourquoi avoir choisi le secteur de la traumatologie?

Parce que les traumatismes constituent la première cause de décès chez les moins de 18 ans, 15 % des visites à l’urgence du CHU Sainte-Justine sont des enfants qui viennent de subir un traumatisme et une centaine d’entre eux sont hospitalisés pour des traumas sévères chaque année. Les traumas sont la première cause d’hospitalisation chez les 10 à 18 ans.

À quoi serviront les dons amassés cette année?

Pour l’année 2015-2016, l’objectif est d’amasser 700 000 $ afin de financer l’achat d’équipements révolutionnaires qui feront partie du Centre d’excellence en traumatologie, de soutenir des projets de recherche et de faire de la prévention des traumas chez les enfants.

Pour faire un don https://secure.fondationstejustine.org/registrant/donate.aspx?eventid=172566&langpref=fr-ca&teamid=662440 ou auprès des élèves ou de l'école.

 

 

ImprimerCourriel

 MENTIONS LÉGALES

Le droit à l'image des personnes physiques
La reproduction de l'image d'un groupe ou d'une scène de rue dans un lieu public est permise, sans besoin de solliciter le consentement de chaque personne photographiée. On considère que l'image ne porte pas atteinte à la vie privée car la personne se trouvant dans un lieu public a consenti à être exposée aux regards des autres.

Tous droits réservés : photos et vidéos
Vous êtes invités à partager les images et les vidéos de La Plume Libre Montcalm, par contre vous devez obtenir une autorisation écrite de notre part pour toute utilisation commerciale ou pour toute manipulation de vidéo.

Merci
L'Équipe de Plume Libre Montcalm