• Saint-Alexis
  • Saint-Calixte
  • Saint-Lin-Laurentides
  • Saint-Esprit
  • Saint-Jacques
  • Saint-Liguori
  • Saint-Roch-de-l'Achigan
  • Saint-Roch-Ouest
  • Sainte-Julienne
  • Sainte-Marie-Salomé

cebpro

Ressortissants québécois sinistrés d’Irma « Le gouvernement Trudeau est irresponsable »

Luc Theriault« Le gouvernement Trudeau a envoyé un bien mauvais message à tous les ressortissants canadiens et québécois vivant à l’étranger ou partis en vacances et qui se sont retrouvés sur la trajectoire de l’ouragan Irma : si vous êtes dans le pétrin ou en danger, ne comptez pas sur nous », a déclaré le député fédéral de Montcalm et porte-parole en Affaires étrangères du Bloc Québécois.

« Le gouvernement Trudeau est irresponsable   »
Luc Thériault

« La seule préoccupation du premier ministre, c’est de soigner son image à coup de selfies et de rencontres inoffensives mais quand il a l’occasion d’assumer un véritable leadership, il a les doigts dans le nez ! La France et les Pays-Bas ont agi rapidement pour leurs ressortissants, les États-Unis ont utilisé des avions militaires pour rapatrier leur monde et le Canada a simplement attendu, les bras croisés que les autres agissent. Il y a des milliers de Québécois qui se sont retrouvés à proximité de l’ouragan Irma et Ottawa n’a pas toujours rien fait pour les ramener. C’est une négligence irresponsable et dangereuse. Il y a les ouragans Jose et Katia qui arriveront dans les prochains jours. Faudra-t-il attendre de voir des Québécois mourir avant qu’Ottawa prenne enfin ses responsabilités  ou le premier ministre sera-t-il encore une fois trop occupé à prendre des photos dans un autre festival ? », a ajouté Luc Thériault.

« Ottawa doit faire le décompte du nombre de Canadiens et de Québécois qui sont actuellement dans les Caraïbes et mettre en place, dès maintenant, des mesures d’évacuation rapide afin d’éviter qu’une situation comme celle qui s’est produite dans les derniers jours ne se reproduise », a conclu le député de Montcalm.

ImprimerCourriel

 MENTIONS LÉGALES

Le droit à l'image des personnes physiques
La reproduction de l'image d'un groupe ou d'une scène de rue dans un lieu public est permise, sans besoin de solliciter le consentement de chaque personne photographiée. On considère que l'image ne porte pas atteinte à la vie privée car la personne se trouvant dans un lieu public a consenti à être exposée aux regards des autres.

Tous droits réservés : photos et vidéos
Vous êtes invités à partager les images et les vidéos de La Plume Libre Montcalm, par contre vous devez obtenir une autorisation écrite de notre part pour toute utilisation commerciale ou pour toute manipulation de vidéo.

Merci
L'Équipe de Plume Libre Montcalm