cebpro

PQ Lanaudière : Prêt pour une nouvelle génération

18403079 1894403624146338 5214797333526028086 n
Frédéric Lapointe félicite Philippe Payette pour son nouveau titre
Au sein de sa formation politique, depuis les trois dernières années, le Parti québécois a vécu d’importants changements. Nouvellement élu, Jean-François Lisée invitait les jeunes à prendre leur place au Parti québécois, à faire du bruit et à « brasser la cage ». Le Parti québécois doit se rajeunir, faire de la place aux jeunes et ce dans les différentes instances du parti. De plus, nous sommes d'avis qu'il doit y avoir plus de candidatures jeunes aux prochaines élections générales. Catherine Fournier, élue la plus jeune députée féminine à l’Assemblée nationale de l’histoire du Québec, est un bel exemple. Cette dernière a travaillé de façon exceptionnelle dans sa circonscription et a démontré que les jeunes peuvent s’impliquer et changer les choses.

Le principal intéressé, Philippe Payette, ne dit pas non, il est en réflexion cet été. Nouvellement élu, président régional du PQ, depuis hier au Congrès régional, il succède à Yves Perron. Il est originaire et vit toujours dans l'Assomption, circonscription actuellement occupée par François Legault, ce serait quand même la circonscription qu'il préférerait.

Nous signons aujourd’hui cette lettre pour encourager un jeune lanaudois à prendre sa place et à promouvoir les idées des jeunes au sein du Parti québécois, mais également comme futur député du Parti québécois.

Militant depuis son tout jeune âge, voire même avant la possibilité d’avoir sa carte de membre, Philippe Payette a connu de nombreuses campagnes électorales. Il a une expérience de la politique sur le terrain bien différente de certains jeunes : à l’âge de 10 ans, Philippe a commencé à s’impliquer dans sa communauté durant les différents festivals. À 13 ans, il assistait à ses premiers conseils de ville à Repentigny. Puis, à 14 ans, il devient président du conseil des jeunes de la maison des jeunes « Le quartier Général » de Le Gardeur. Dès l’âge de 15 ans, Philippe est approché par le député de Masson de l’époque, Guillaume Tremblay, pour s’impliquer au sein de la formation politique. À 16 ans, il signe sa carte de membre du Parti québécois et devient aussitôt conseiller du député. Toujours à 16 ans, il siège sur le conseil d’établissement de l’école primaire Tournesol en plus de faire partie de l’équipe du personnel parascolaire de cette école. À 17 ans, il devient membre du conseil exécutif de la circonscription de l’Assomption. À 18 ans, il est élu sur le conseil exécutif des jeunes du Parti québécois de Lanaudière en plus de s’impliquer au sein de l’association des pompiers auxiliaires de Lanaudière.

À 19 ans, il saute dans l’arène politique active en se portant candidat indépendant pour les élections municipales dans le secteur Le Gardeur de Repentigny. Il revient sur l’exécutif régional jeune du Parti québécois en briguant le poste de président de la région. Dès son élection à la présidence, il a imposé un changement auprès des jeunes en recréant un véritable lien entre les jeunes du Parti québécois et la population. C’est sous sa présidence que les jeunes se sont impliqués dans la communauté notamment en participant au Relai pour la vie de Terrebonne et Repentigny, en remettant les paniers de Noël de l’organisme Fin à la faim à Charlemagne et en organisant la première collecte de sang des jeunes péquistes de Lanaudière à Le Gardeur. Pour Philippe, le travail sur le terrain et l’engagement social doivent aller de pair.

Nous sommes d’avis qu’avec Philippe Payette comme candidat et comme député du Parti québécois, il y aura davantage d’évènements à caractère social qui seront organisés par les instances du Parti pour rejoindre et aider des organismes de divers domaines ainsi que l’ensemble de la population. Son expérience en politique nous montre qu’il n’est pas quelqu’un qui abandonne après un échec. Philippe fait preuve de persévérance. Il souhaite atteindre ses objectifs et ceux de la communauté, peu importe les étapes auxquelles il devra faire face. Son courage est une véritable inspiration et une fierté pour nous qui signons cette lettre.

Nous encourageons Philippe, par son expérience politique, personnelle et pour sa passion pour la nation de se présenter sous la bannière du Parti québécois dans une circonscription lanaudoise. Le parti a besoin de jeunes, il a besoin de Philippe. Donnons-nous les moyens de faire avancer les choses, et cela passe par notre jeunesse !

Nous sommes aujourd’hui plus de 150 jeunes qui invitons Philippe Payette à se lancer sous la bannière du Parti québécois. Au-delà de cent cinquante jeunes pour qui l’avenir du Québec doit être pris en considération dès maintenant. Des électeurs qui seront âgés de 18 à 30 ans lors du prochain rendez-vous électoral, issu de tous les milieux, de toutes les origines et résidant majoritairement dans le sud de Lanaudière. Des jeunes Québécois qui ont voté lors de la dernière élection pour Option National, la Coalition Avenir Québec, Québec Solidaire et le Parti québécois.

Lettre a été rédigée par Frédéric Lapointe, président régional des jeunes du Parti québécois de Lanaudière et par Riad Haissane, militant péquiste dans la circonscription de L'Assomption

Signataires.

Frédéric Lapointe

Riad Hassaine

Mehdi El Basri

Jean-Philippe Rho

Firdaws Hamada

Philippe Chagnon

Mathieu Palmer

Charles-Olivier Maltais

Marc-André Monette

Joanie Bujold

Rose Langlois

Elodie Langlois

Ali Hassaine

Pascal Dicso

Jonathan Thériault

Samuel Cardin

Patrick Dagenais

Melissa Bélanger

Maude Périard-Lorrain

Lourdenie Jean

Kevin Gemme

Antoine Belzil

Brian Louis-Jeune

William Arsenault

Alexia Vinci

Carl Damas

Cassandra Trudeau

Dany Tétrault

Frédéric Payette

Marie-Pier Martel

Guillaume Comtois-Noel

Sacha Fratta

David Parker

Yannick Lessard

Gabriel Jarvis

Nicolas Turcotte

Alejandro De Souza

Joey Petit

Marie-Pier Turgeon

Yannick Rochon

Alex Marchand

Nicolas Plante

Casandra Pinet

Tristan Bilodeau

Félix Provost-Vanier

Alex Chaput-Delorme

Alexandre Hogan

Cédric Beaulieu

Alexandra Hamel

Olivier Provost-Vanier

Gabriel Hamel

Maxime Martel-Savard

Guillaume Pellerin

Maxime Bernard

Casey Fratta

Clément Veilleux

Samuel DesForges

Étienne Rivet

Alec Godbout

Samuel Beaulieu-Champagne

Sébastien Comtois-Noel

Alexandre Gauthier

Marissa St-Arnaud

Sanh Le

Nico Gauthier

Karolane Gallant

Paula De Souza

Maude Lafrenière-Rioux

Karine Rochon

Cédric Milette

Catherine Roy

Darren Lepage

Jasmin Lamoureux

Audrey Dubois

Maxime Dubé

Léandre Verseljia

Dustin Bolduc

Alex Buisson

Michel Lamoureux

Etienne Pelchat

Samuel Guilbeault

Simon Banini

Sanh Le

Gabriel Emery

Marie-Eve Jarbeau

Dannick Lemire

Nikolas Dion-Barthe

Samuel Lemire

Gabriel Pratte

Samuel Gilbert

Francis Côté

Karine Gauthier

Christophe Vidal

Gabrielle Gauthier

Marc-Olivier Neveu

Pamela Petit

Alexandre Morneau

Sébastien Roy

Jean-Christophe Jalbert

Marc-Olivier Clark

Alex Laramée

Alexandre Blais

Patrick Perron

Alexis Jalbert

Nicolas Jalbert

Anthony Perreault

William Beauvais

William Blais

Marc-Olivier Tanguay

Mylène Dubé

Pascal Gallant

Alexis Dupras-Tessier

Kevin Deschamps

Yannick Gallant

Raphaël Intrevado

Simon Chaput

Alexandre Lavoie

Gabriel Moreau

Jonathan L.-Bourgeois

Alexandre Dagenais

Annabelle Fortin

Antony Mickus

Arbion Preza

Aurélie Lacoste

Camille Milot

Charles-Olivier Brown

Dominick Gauthier

Gabriel Chaumont

Gabriel Pelletier

Jimmy Bell

Marc-Olivier Morin

Méghan Robillard

Noémy Jolicoeur

Olivier Pimparé

Thomas Fréchette

Vincent Quévillon

Jordan l’Heureux

Gabriel Zeppetelli-Bédard

Pierre-Olivier Tremblay

Adam l’Heureux

Annie-Claude Rostenne

Émile Tremblay

Catherine Hogan

Julien Savary

Sailor Gilson

Maxyme Daoust-Turner

Roger-Olivier Naud

Gabriel Tremblay

Jimmy Ouellet

François Therrien

Véronique Dugré

ImprimerCourriel

 MENTIONS LÉGALES

Le droit à l'image des personnes physiques
La reproduction de l'image d'un groupe ou d'une scène de rue dans un lieu public est permise, sans besoin de solliciter le consentement de chaque personne photographiée. On considère que l'image ne porte pas atteinte à la vie privée car la personne se trouvant dans un lieu public a consenti à être exposée aux regards des autres.

Tous droits réservés : photos et vidéos
Vous êtes invités à partager les images et les vidéos de La Plume Libre Montcalm, par contre vous devez obtenir une autorisation écrite de notre part pour toute utilisation commerciale ou pour toute manipulation de vidéo.

Merci
L'Équipe de Plume Libre Montcalm

logo

Catégories

Nos partenaires

Les plus populaires