logo

Lancement du concours de critique de publicité auprès de milliers de jeunes Québécois

Publié par Gilles Dubé le .

Partagez l'article avec vos amis(es)

Prix du couerDes milliers de jeunes du Québec pourront voter dès aujourd’hui pour leurs publicités Coeur d’or et Coeur de pierre. En effet, 17 associations de consommateurs du Québec, dont l’ACEF Lanaudière, lancent la 14e édition du concours Les Prix du coeur de la publicité. Le public est également invité à choisir sa meilleure et sa pire publicité parmi la sélection en se rendant sur le site web du concours au www.prixducoeurdelapub.com.

Un concours éducatif

Ce concours est une activité pédagogique qui vise à développer l’esprit critique des ados par rapport à la publicité. Il encourage également les jeunes à être des consommateurs responsables. En plus d’être disponible en ligne, le concours se déroule également dans les écoles et certains organismes-jeunesse du Québec.

Les enseignants du secondaire sont invités à s’inscrire dès maintenant et télécharger gratuitement tout le matériel pédagogique nécessaire à la réalisation de l’activité. À la suite du visionnement des publicités, chaque groupe participant doit débattre et sélectionner sa meilleure et sa pire publicité. Le concours se termine le 9 avril 2017 et les groupes de jeunes ayant retourné leur vote courent la chance de gagner un iPad Mini 2 ainsi que des cartes iTunes.

Pour voter ou pour plus de détails, rendez-vous sur www.prixducoeurdelapub.com.

Imprimer