cebpro

Une conférence qui donne de l'espoir dans l'humanité

 DSC0912
UNE ENTREVUE VIDÉO AVEC 3 ÉTUDIANTS AU BAS DE LA PAGE

Il y a des jours où je nous crois vraiment privilégiés de faire notre travail.

Lundi dernier en était un, nous avons eu la chance de rencontrer M. Dave Richer, qui a fait une conférence pour environ 80 élèves, qui pour plusieurs vivent des difficultés physiques ou mentales.

Dave leur a parlé de son cheminement, le père de 2 enfants a traversé une 15aines de secondes qui ont bouleversé sa vie entière. Dave a réussi son secondaire en 4 ans et fait son CEGEP en théâtre.

Le défi était immense, il devait faire face aux préjugés et le manque de connaissance que la paralysie cérébrale, son courage et sa détermination ont fait qu'il a déjà à 43 ans un parcours assez enviable, et il démontre que rien n’est impossible.

Les élèves ont écouté son discours, ont ri et ont posé toutes les questions qu'ils pouvaient se poser. Dave réussit facilement à faire oublier son handicap et démontre qu'il est un humain comme tous les autres.

Il faut dire qu'à Havre-Jeunesse, les jeunes en difficulté et les handicapés sont bien intégrés à la vie scolaire, tout le monde se connaît et se respecte.

On ressort de la conférence avec la certitude que plusieurs peuvent choisir d'être bons, mauvais, utiles, mais que personne ne choisit de vivre avec un handicap, quel qu'il soit et que cela ne les empêche pas d'être intelligent, drôle et plein de projets comme nous tous !

Merci Dave !

Entrevue étudiants

ImprimerCourriel

 MENTIONS LÉGALES

Le droit à l'image des personnes physiques
La reproduction de l'image d'un groupe ou d'une scène de rue dans un lieu public est permise, sans besoin de solliciter le consentement de chaque personne photographiée. On considère que l'image ne porte pas atteinte à la vie privée car la personne se trouvant dans un lieu public a consenti à être exposée aux regards des autres.

Tous droits réservés : photos et vidéos
Vous êtes invités à partager les images et les vidéos de La Plume Libre Montcalm, par contre vous devez obtenir une autorisation écrite de notre part pour toute utilisation commerciale ou pour toute manipulation de vidéo.

Merci
L'Équipe de Plume Libre Montcalm