• Saint-Alexis
  • Saint-Calixte
  • Saint-Lin-Laurentides
  • Saint-Esprit
  • Saint-Jacques
  • Saint-Liguori
  • Saint-Roch-de-l'Achigan
  • Saint-Roch-Ouest
  • Sainte-Julienne
  • Sainte-Marie-Salomé

cebpro

6000 amis pour célébrer nos 4 ans ! Merci !

6000 birthday cake likes 26513

Nous y croyons à peine, il y a 4 ans, débutait l'aventure Plume Libre Montcalm. Pour notre anniversaire nous avons reçu notre 6 000e ami Facebook. Wow !

La popularité de notre travail ne cesse de croître.

4 326 articles plus tard, 2 965 vidéos, un achalandage quotidien de plus de 5 000 visites et plus de 330 000 pages vues chaque mois, démontrent grandement la place que nous avons pris dans votre vie.

Merci, Merci, Merci de suivre Plume Libre Montcalm.

XXX, on vous aime !

ImprimerCourriel

Publicité choc - Les effets de l'évasion fiscale - 18 ans et +

oxfam 13b00Le pillage que personne ne parle !

Gracieuté d'Oxfam Québec

ImprimerCourriel

Nous avons ce que l'on mérite !

vote 597c0Le cynisme atteint de haut niveau face à tous les acteurs de la politique, qu'elle soit fédérale, provinciale, municipale ou scolaire. Mais nous avons tous notre part de responsabilité, avons-nous lu les programme électoraux, avons-nous fait l'analyse du dernier mandat des équipes en place, avons-nous fait des choix éclairé ? Ces questions se posent !

Malgré les efforts du DGE, le taux de participation aux élections municipales est endémique, seuls environ 50 % des gens ont utilisé leur privilège de voter.

Dans les faits, plusieurs candidats ont remporté leur élection avec aussi peu qu'environ 40 % du suffrage exprimé, dans les faits ce n'est que 20% des citoyens qui ont choisi le candidat gagnant.

Combien aujourd'hui regrettent de ne pas avoir voté ? Si tous avaient fait leur devoir, aurions-nous les mêmes résultats ?

On ne le saura jamais !

ImprimerCourriel

Un dernier message de l’Alliance Civique de Ste-Julienne

marchand 1ad58L’heure du constat a sonné, les citoyens de Sainte-Julienne ont fait leur choix. Nous venons de vivre une expérience démocratique bien particulière, car nous étions nombreux à y participer.

L’Alliance Civique est une formation jeune, composée de nouvelles têtes qui ont contrasté dans notre décor rural. Félicitations aux nouveaux élus, toutes équipes confondues qui se sont investis, en temps et en efforts depuis plusieurs mois pour le bien de Sainte-Julienne.

Félicitations à M. Charron, notre nouveau Maire. Je vous souhaite la meilleure des chances et puissent vos convictions vous guider avec sagesse pour le bien de Ste-Julienne.

Ayons aussi du respect pour ceux qui n’ont pas été élus, car ils ont travaillé très fort eux aussi, se sont tenus debout dans cette course, sans compter leurs heures pour mener cette campagne, et il serait vraiment injuste de ne pas le reconnaître.

Nous tenons aussi à remercier tous ceux, conjoints (es), familles, amis, bénévoles, et les électeurs qui ont cru en nous et qui nous ont supportés et encouragés.

J’ai une pensée toute spéciale pour les membres de notre équipe, pour leur courage, leur confiance et leur grande disponibilité. La course a été longue, mais on a eu du plaisir et nous avons de quoi être fiers de ce que nous avons fait.

Nous avons su garder nos convictions, notre intégrité et avons mené une campagne propre jusqu'à la fin.

Il ne reste plus qu’à regarder en avant en respectant le choix démocratique des citoyens et souhaitons-nous ce qu’il y a de meilleur avec la nouvelle équipe qui, j’en suis sûr, fera un excellent travail.

L’Alliance Civique de Ste-Julienne vous remercie et vous dit à la prochaine !

Amicalement,
Michel Marchand

ImprimerCourriel

Saint-Alexis - 2 postes en élection

election 2017 aticle st Alexis

ImprimerCourriel

 MENTIONS LÉGALES

Le droit à l'image des personnes physiques
La reproduction de l'image d'un groupe ou d'une scène de rue dans un lieu public est permise, sans besoin de solliciter le consentement de chaque personne photographiée. On considère que l'image ne porte pas atteinte à la vie privée car la personne se trouvant dans un lieu public a consenti à être exposée aux regards des autres.

Tous droits réservés : photos et vidéos
Vous êtes invités à partager les images et les vidéos de La Plume Libre Montcalm, par contre vous devez obtenir une autorisation écrite de notre part pour toute utilisation commerciale ou pour toute manipulation de vidéo.

Merci
L'Équipe de Plume Libre Montcalm