Suivez-nous !


        Inscrivez-vous à l'Infolettre
Symposium

img 6331r 55326

img 6331r 55326
La Sinfonia de Lanaudière et Guy Bénard remportent leur pari. Près de 230 personnes ont célébré leur orchestre de région en amassant 20 000$ lors du 10e Grand Souper-Concert bénéfice au Club de Golf Montcalm de Saint-Liguori tenu le 20 octobre dernier. 

«Je dois remercier tous les partenaires et tous ceux qui ont contribué au succès de cette belle soirée, mais particulièrement l’implication de M. Bénard qui a été exemplaire», souligne Stéphane Laforest, chef fondateur de l’orchestre. Grâce à l’implication significative de M. Bénard, copropriétaire du Restaurant La Belle Excuse, Président de la Chambre de Commerce du Grand Joliette et Directeur de compte à la Banque de Développement du Canada, l’orchestre a réalisé un bénéfice de 20 000$ en plus de consolider sa relation auprès du milieu des affaires. Cette somme servira à pérenniser la mission de l’orchestre et le programme Mécénat Placements culture offre même l’option de bonifier cette somme. Le plus précieux demeure cependant les relations développées en marge de l’événement et qui permettent de voir un avenir radieux pour la Sinfonia de Lanaudière. 

img 6207r df628

img 6207r df628
La soirée est également un succès dans son déroulement. La prestation musicale a chaudement été applaudie et Kim Richardson a soulevé la foule à plusieurs occasions en plus de provoquer une vive émotion par son interprétation sentie d’Halleluia de Léonard Cohen comme rappel. Les convives ont également eu droit à une brigade en contrôle sous les consignes du chef Yan Waters et de la pâtissière Caroline Lamontagne. Un repas cinq services digne des plus grandes tables agrémenté d’une sélection de vins généreusement offerts par la Société des Alcools du Québec. 

Les généreux partenaires de la soirée ont également permis d’offrir des prix de présences, mais également des lots pour l’encan silencieux. Mentionnons la présence du peintre et sculpteur Denis Nadeau qui a généreusement offert la toile Jeune fille à l’agneau. L’ébéniste Jean-Marc Blanchette, également présent lors de la soirée, a offert un meuble télévision, digne incarnation de son travail d’artisan

Moment charnière du calendrier de l’orchestre, il permet année après année d’assurer la pérennité de l’institution. Véritable moment de célébrations et de rencontres avec notre public et nos donateurs, la dixième édition est assurément une réussite.

 MENTIONS LÉGALES

Le droit à l'image des personnes physiques
La reproduction de l'image d'un groupe ou d'une scène de rue dans un lieu public est permise, sans besoin de solliciter le consentement de chaque personne photographiée. On considère que l'image ne porte pas atteinte à la vie privée car la personne se trouvant dans un lieu public a consenti à être exposée aux regards des autres.

Tous droits réservés : photos et vidéos
Vous êtes invités à partager les images et les vidéos de La Plume Libre Montcalm, par contre vous devez obtenir une autorisation écrite de notre part pour toute utilisation commerciale ou pour toute manipulation de vidéo.

Merci
L'Équipe de Plume Libre Montcalm