La source d'information dans Montcalm

Tenez-vous informé, enregistrez-vous à l'infolettre



      Espaces partenaires
partenaire MRC
partenaire desjardins
partenaire marceau
partenaire Luc

Suivez-nous !
Cette semaine : Plus de 90 000 pages vues sur notre site Internet.
Plus de 25 500 visiteurs uniques
Plus de 130 300 vues sur Facebook
Plus de 145 000 vues de vidéos
election

La région de Lanaudière bien représentée au Rendez-vous Panquébécois de Sorel-Tracy du 1er au 4 juin 2017

IMG 5421
La délégation lanaudoise de Secondaire en spectacle était présente du 1er au 4 juin dernier lors du Rendez-vous Panquébécois à Sorel-Tracy. Ce rendez-vous réunit les jeunes artistes qui ont remporté les finales régionales de plusieurs régions du Québec. Les délégations ont été accueillies lors d’une cérémonie d’ouverture animée par Mehdi Bousaidan et entrecoupée de numéros diversifiés présentant les arts de la scène comme le chant, la musique et la danse.

La délégation de Lanaudière s’est illustrée lors des deux soirées où des spectacles étaient présentés dans la salle du Quai no 2, l’auditorium de Bernard-Gariépy et l’auditorium de Fernand-Lefebvre. Dès le premier soir, nous avons été charmés par le talent d’Isaak Ménard, de l’école secondaire du Havre-Jeunesse, qui a interprété « Placebo » d’Alexe Gaudreault en s’accompagnant au clavier. Il a terminé son numéro sous un tonnerre d’applaudissements suivi d’une ovation debout.

Il faut mentionner la prestation de Méliane Quessy, de l’Académie Antoine-Manseau, qui a chanté « Ayoye » de Gerry Boulet tout en jouant du clavier. Méliane avait été le coup de coeur du jury lors de la Finale régionale qui a eu lieu au Centre Culturel de Joliette, le 19 mars dernier.

Le samedi 3 juin a été une soirée forte en émotions puisque les jeunes artistes lanaudois présentaient quatre numéros, en plus, de notre équipe de jeunes animatrices composée de Camille Béland, Julia Blais, Sophia-Marie Genest et Rosalie Prud’homme qui proviennent de l’Académie Antoine-Manseau. Christina Diotto est une habituée des Rendez-vous et, encore une fois, elle a charmé le public avec sa nouvelle création musicale « Élise » qu’elle a interprété au clavier. La région possède plusieurs talents comme le groupe de danse de l’école secondaire Des Chutes l’a démontrée. Carolane Boucher, Kim Durocher, Gabrielle Lavigne, Sophie Lessard, Marie-Ève Pilotte et Sarah-Maude Roy ont présenté leur numéro « Conjuration » sous un medley musical qu’elles ont créé. C’est avec passion que les doigts de Thomas Boucher, de l’école secondaire Du Coteau, ont glissé tout le long de sa guitare lors de son interprétation de « Nothin’Doin’ » de Denny Snyder. Le dernier numéro de la région fut présenté par Kym Gosselin, de l’école secondaire Paul-Arseneau, qui nous a fait rire aux éclats pendant son numéro d’humour qu’elle a elle-même écrit. Vous pourrez la revoir lors du 300e anniversaire de la Ville de L’Assomption pour lequel elle a écrit un numéro spécial.

La délégation comptait également quelques participants libres qui ont bénéficié des ateliers offerts par des professionnels du milieu des arts, en plus d’assister aux différents spectacles. L’expérience a permis à tous de vivre la frénésie de l’univers artistique.

Une cérémonie de clôture a sonné la fin de cette 17e édition sous les remerciements du comité organisateur et du maire de Sorel-Tracy, monsieur Serge Péloquin. Par la même occasion, nous avons appris où se tiendrait la prochaine édition dans la région de Charlevoix.

Le programme Secondaire en spectacle en région est chapeauté par Loisir et Sport Lanaudière en collaboration avec les différentes écoles des deux commissions scolaires. La Corporation célébrait le 15e anniversaire du programme cette année.

ImprimerCourriel

 MENTIONS LÉGALES

Le droit à l'image des personnes physiques
La reproduction de l'image d'un groupe ou d'une scène de rue dans un lieu public est permise, sans besoin de solliciter le consentement de chaque personne photographiée. On considère que l'image ne porte pas atteinte à la vie privée car la personne se trouvant dans un lieu public a consenti à être exposée aux regards des autres.

Tous droits réservés : photos et vidéos
Vous êtes invités à partager les images et les vidéos de La Plume Libre Montcalm, par contre vous devez obtenir une autorisation écrite de notre part pour toute utilisation commerciale ou pour toute manipulation de vidéo.

Merci
L'Équipe de Plume Libre Montcalm