La source d'information dans Montcalm

Tenez-vous informé, enregistrez-vous à l'infolettre



      Espaces partenaires
partenaire MRC
partenaire desjardins
partenaire marceau
partenaire Luc

Suivez-nous !
Chaque semaine les articles de Plume Libre Montcalm sont vus par plus de 50 000 différentes personnes.
Nous approchons les 200 000 visionnements vidéo par mois
election

10e Grand Souper-Concert au bénéfice de La Sinfonia de Lanaudière

GuyBenard presidentdhonneur2017La Sinfonia de Lanaudière présente le 10e Grand Souper-Concert bénéfice au Club de Golf Montcalm de Saint-Liguori le 20 octobre prochain à 18h. Sous la présidence d’honneur de Monsieur Guy Bénard, copropriétaire du Restaurant La Belle Excuse, Président de la Chambre de Commerce du Grand Joliette et Directeur de compte à la Banque de Développement du Canada, l’événement propose une soirée festive tout en musique et en gastronomie.

KimRichardson2017La soirée sera pimentée par l’énergie de la chanteuse Kim Richardson et de l’orchestre sous la baguette de Stéphane Laforest. Un repas cinq services avec produits du terroir agrémenté d’une sélection de vins gracieusement offert par la SAQ.
Moment charnière du calendrier de l’orchestre, il permet année après année d’assurer la pérennité de l’institution. Véritable moment de célébrations et de rencontres avec notre public et nos donateurs, c’est l’occasion idéale de témoigner son appui à l’orchestre. Venez célébrer avec votre orchestre de région! 

10e Grand Souper-Concert

Vendredi 20 octobre 18h
Club de Golf Montcalm - Saint-Liguori
Billetterie : 450-589-5621 poste 11011
Prix : 145$


Nous délivrons un reçu aux fins d’impôt de 85$ par billet.

Pour toutes informations sur le Souper-Concert, visitez le http://www.sinfonia-lanaudiere.org/appuyezlorchestre/evenement-benefice/

 

ImprimerCourriel

Un Congrès national du Parti Québécois satisfaisant pour Lanaudière

image1Le 17e Congrès national du Parti Québécois (PQ) s’est tenu du 8 au 10 septembre, à Montréal : un événement satisfaisant pour les représentants lanaudois.

« Plus de 75 délégués de la région de Lanaudière ont contribué à l’élaboration du nouveau programme du Parti Québécois, lors de ce plus grand événement militant péquiste des 6 dernières années, souligne Philippe Payette, le plus jeune président régional du Québec. Je suis particulièrement heureux du dénouement de cette rencontre. Lanaudière y ressort comme un joueur clé. »

Un vote de confiance attendu

Afin d’activer les troupes, le chef du Parti Québécois, Jean-François Lisé, a livré un long discours d’environ 1h30 afin d’obtenir la confiance des militants, vendredi soir.

Un pari réussi puisque le lendemain, les délégués du PQ ont réitéré leur confiance envers lui, à la hauteur de 92,8 %. Ce résultat s’est grandement approché du record de 93,08 % obtenu par Pauline Marois en 2011.

« Nous sommes derrière notre chef, assure le Repentignois, Philippe Payette. À présent, les questions internes de notre parti sont réglées. Nous sommes prêts à convaincre la population que le Parti québécois est la meilleure option face aux Libéralo-Caquistes. »

Propositions lanaudoises adoptées

M. Payette s’est aussi réjoui de voir que plusieurs propositions issues de la région lanaudoises seront dorénavant dans le programme du Parti lors de la prochaine élection générale en 2018. Il fait notamment référence à la proposition de Joliette sur les droits des parents adoptants et sur le financement des organismes communautaires.

Prochaine étape

« Avec le congrès maintenant dernière nous, nous sommes en ligne droite vers les élections, conclut M. Payette. Il nous reste à choisir de solides candidats dans Masson, L’Assomption et Repentigny pour qu’ils se joignent aux députés de Berthier, Joliette, Rousseau et Terrebonne. C’est ainsi que le chemin des victoires prendra forme pour le PQ dans Lanaudière. »

ImprimerCourriel

Grands Prix Desjardins : Une dernière chance d’assister à l’événement culturel de l’année!

gpdcIl ne reste que quelques places pour assister à la 26e édition des Grands Prix Desjardins de la culture, qui aura lieu ce vendredi 22 septembre, à la salle Rolland-Brunelle de Joliette.  C’est une chance inouïe de rencontrer des artistes chevronnés dont Les Cowboys fringants.

Vendus au coût de 50$ l’unité, les billets sont actuellement disponibles à la billetterie du Centre culturel de Joliette et en ligne via leur site web www.spectaclesjoliette.com.  L’événement aura lieu ce vendredi le 22 septembre et mettra notamment en vedette le populaire groupe Les Cowboys Fringants qui, en plus d’agir comme président d’honneur de la soirée, verra ses vingt ans d’existence être souligné lors du gala lors d’un hommage en image et en musique.

Animé par le comédien Yvan Ponton, le gala des Grands Prix Desjardins remettra plus d’une quinzaine de prix lors de la soirée, récompensant ainsi les artistes de la région pour leurs accomplissements de la dernière année. Le Conseil des Arts et des Lettres du Québec remettra quant à lui, une bourse de 5 000$ à un artiste sélectionné par un jury indépendant. Le public ne sera pas en reste alors qu’il pourra rencontrer ses favoris lanaudois dès 18h30, au moment du tapis rouge. Le gala débutera quant à lui dès 19h15.

C’est une soirée haute en couleur qui est prévue, une soirée où la reconnaissance sera à l’honneur pour les artistes de la région et  laquelle toute la population est invitée. C’est donc un rendez-vous à ne pas manquer!

ImprimerCourriel

Martin Perreault : Un exemple pour entrepreneuriat Québécois

DSC 0396Aujourd'hui, à Mascouche, M. Martin Perreault, président du Centre Aquatique de Mascouche inc. (CAMI) et la Ville de Mascouche signait une entente pour la suite du projet.

Pour M. Perreault, le projet ressemble à celui du Complexe JC Perreault, l'ajout d'infrastructure pour aider à contrer le décrochage scolaire. M. Perreault veut promouvoir la participation des entreprises pour la réussite scolaire et l'amélioration de l'offre des municipalités.

Cette fois à titre personnel, il offre son temps pour que ce projet comportant 2 bassins de 25 mètres et 1 bassin récréatif. Le bassin sportif sera aménagé selon les normes des la Fédération internationale de natation (FINA) pour les activités de plongeon et de natation. Quant au bassin récréatif, on y retrouvera une plage et des jeux d'eau qui feront le plaisir des familles.

La prochaine étape est l'appel d'offres pour des propositions architecturales répondant aux besoins, selon M. Benoit Ricard, gérant de projet, prochainement nous pourrons analyser les différentes offres proposées. 

Le dévoilement du projet et la pelletée de terre devraient être faits au printemps 2018.

 

ImprimerCourriel

Le Centre de prévention du suicide de Lanaudière recherche des perles rares

suicideLe CPSL est à la recherche de bénévoles pour réaliser les mandats suivants :

  • Animation d’activités diverses;
  • Révision, mise en page et tâches cléricales diverses;
  • Relances téléphoniques et recherche de commandites;
  • Préparation, livraison de matériel et prise d’inventaire;
  • Bricolage artistique, fabrication de décors et costumes;
  • Jardinage et entretien.

Vous êtes une personne engagée, disponible et souhaitez vous impliquer dans un milieu stimulant, convivial et respectueux? Joignez-nous au 1 866 APPELLE avant le 22 septembre 2017.

La cause de la prévention du suicide vous tient à cœur, mais vous n’avez malheureusement pas de temps libre pour le moment? Parlez-en à vos amis!

ImprimerCourriel

 MENTIONS LÉGALES

Le droit à l'image des personnes physiques
La reproduction de l'image d'un groupe ou d'une scène de rue dans un lieu public est permise, sans besoin de solliciter le consentement de chaque personne photographiée. On considère que l'image ne porte pas atteinte à la vie privée car la personne se trouvant dans un lieu public a consenti à être exposée aux regards des autres.

Tous droits réservés : photos et vidéos
Vous êtes invités à partager les images et les vidéos de La Plume Libre Montcalm, par contre vous devez obtenir une autorisation écrite de notre part pour toute utilisation commerciale ou pour toute manipulation de vidéo.

Merci
L'Équipe de Plume Libre Montcalm