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Annonces Classées

La municipalité de Sainte-Julienne est à la recherche d’un(e) candidat(e) pour combler un poste d’aide-mécanicien en machinerie lourde.

RESPONSABILITÉS;

  • Assurer l’entretien général de la flotte de véhicule
  • Apporter un support au mécanicien
  • Toute autre tâche exigée pour l’entretien des machineries

Exigences :

  • Le candidat choisi doit avoir été étudiant à temps plein au cours de l’année précédente et avoir l’intention de poursuivre ses études au cours de la prochaine année scolaire puisque l’emploi est subventionné par Emplois d’été Canada.

  • Étudiant en mécanique de machinerie lourde sera considéré comme un atout important.

Horaire de travail :

40 heures/semaine du lundi au vendredi, selon l’horaire des cols bleus

DURÉE : Du 12 juin au 18 août 2017

SALAIRE : 12.25 $/heure

Les personnes intéressées sont invitées à faire parvenir leur CV avant le 26 mai 2017 à l’adresse suivante ou par courriel :

Poste d’aide mécanicien

a/s Nathalie Girard, directrice générale adjointe et secrétaire-trésorière adjointe
2450 rue Victoria,
Sainte-Julienne  J0K 2T0

P.-S. Veuillez noter qu’à compétence égale, les candidats de la région seront priorisés.

MRC logo article thumb medium300 0Située à Sainte-Julienne dans la région de Lanaudière, la MRC de Montcalm se caractérise par une plaine agricole prospère au sud et une vaste zone récréotouristique au nord.  Elle dessert 10 municipalités et une population de 53 666 citoyens(nes).

Relevant de la direction générale, le titulaire du poste planifie et organise les différentes activités reliées aux communications de l’ensemble des services de la MRC.  Il gère le niveau informationnel, conçoit différents outils de gestion et fait la promotion du territoire de la MRC, et ce, dans un contexte de développement durable.

Principales responsabilités

L'agent de communication conçoit et rédige des plans de communication; assure la mise en œuvre des campagnes promotionnelles; assure la liaison avec les médias; rédige les messages pour différentes plateformes; propose des stratégies, des moyens et des outils pour améliorer le positionnement de la MRC; conseille les maires et les fonctionnaires porte-parole sur le traitement médiatique de différents dossiers, les accompagne lors des activités de relations publiques et transige avec les partenaires et les fournisseurs.

De plus, l’agent rédige tous les bulletins mensuels de la préfecture et l’ensemble des allocutions en collaboration avec les services de la MRC.

Il participe activement à promouvoir la MRC dans tous les événements montcalmois et s’assure de l’organisation.

Il assure la mise à jour et l’entretien du site web de la MRC, en plus de voir au développement et à l’utilisation des différents médias sociaux.

Exigences

·         Détenir un diplôme d’études collégiales (DEC) en techniques de communication;

·         Posséder un minimum de trois années d’expérience;

·         Savoir organiser et orchestrer;

·         Sens de l’organisation;

·         Efficacité à travailler sous pression;

·         Propension à l’action;

·         Capacité de création et d’innovation;

·         Capacité de développer et de supporter une image de marque;

·         Parfaite maîtrise du français parlé et écrit;

·         Parfaite maîtrise des logiciels de la suite Office;

·         Excellente connaissance d’Internet et des différents médias sociaux;

·         Connaissance des organisations municipales sera considérée comme un atout.

Horaire de travail

·         Horaire variable.

Conditions

La MRC de Montcalm dispose d’une gamme d’avantages sociaux concurrentiels. Le salaire quant à lui est établi selon l’expérience et les qualifications.

Les personnes intéressées sont invitées à faire parvenir leur curriculum vitae avant le 21 juillet 2017, à 11 h, à nos bureaux :

Madame Line Laporte
Directrice générale et secrétaire-trésorière

MRC de Montcalm
1540, rue Albert, Sainte-Julienne (Québec)  J0K 2T0
Courriel :  

MRC Montcalm - logoSituée à Sainte-Julienne dans la région de Lanaudière, la MRC de Montcalm se caractérise par une plaine agricole prospère au sud et une vaste zone récréotouristique au nord. Elle dessert 10 municipalités et une population de 51 690 habitants.

DIRECTEUR /DIRECTRICE DU SERVICE DE TRANSPORT

Description sommaire de l’emploi

Sous l’autorité de la direction générale, le directeur ou la directrice occupant cette fonction a, avant tout, le mandat de coordonner l’ensemble des activités relatives au développement et aux opérations du service de transport collectif des citoyens(nes) de la MRC de Montcalm.  En plus de voir à l'exécution de toutes les fonctions de son secteur d'activités, il (elle) planifie, organise, dirige et contrôle les activités du service. Constamment animé par le souci d’assurer une gestion rigoureuse, d'améliorer la performance, l’efficience et la qualité des services, il (elle) représente son service et participe à différents comités afin de gérer de façon continue les activités et d’assurer le rayonnement de la MRC de Montcalm et de ses municipalités.

Sans être exhaustive ni limitative, la liste ci-dessous décrit les principales responsabilités liées au poste :

  • Identifier les attentes des municipalités et l'ensemble des besoins des citoyens(nes) de la MRC en matière de transport en commun et de transport adapté aux personnes à mobilité réduite;
  • Coordonner les activités et l'ensemble des opérations en lien avec le service à la clientèle;
  • Assurer le suivi des plaintes relatives au service de transport;
  • Participer à la réalisation et à la mise à jour du plan de transport de la MRC de Montcalm sur la planification des opérations et du développement du service du transport;
  • Définir les méthodes de travail et les opérations régulières relatives au service et à l'administration des comptes à recevoir et à payer et en coordonner les opérations;
  • Négocier et gérer les ententes appropriées avec les fournisseurs de transport;
  • Définir les modes de fonctionnement et la réglementation relative au service de transport;
  • Coordonner l'ensemble des activités du comité d'admission pour les personnes à mobilité réduite;
  • Compiler les statistiques du service et produire les rapports périodiques pour les autorités ;
  • Effectuer la représentation demandée par la nature de sa fonction;
  • Gérer les budgets du service;
  • Rédiger et s'assurer de la mise à jour des différentes politiques et des processus du service;
  • S'assurer des dépôts monétaires et de la perception des billets;
  • Supporter la direction générale dans la coordination des besoins en ressources humaines et matérielles en vue de répondre à l’offre de service du transport;
  • Assumer toutes tâches et responsabilités inhérentes à sa fonction ou qui peuvent lui être confiées.

Exigences

  • Diplôme d’études collégiales en logistique du transport ;
  • Posséder une expérience minimale de cinq ans en transport;
  • Être en mesure d’élaborer des stratégies de développement adaptées au territoire;
  • Avoir la capacité de gérer plusieurs dossiers à la fois et des aptitudes en communication;
  • Avoir un esprit d’analyse et de synthèse;
  • Avoir le sens de l’autonomie et du leadership;
  • Être une personne dynamique, organisée et structurée;
  • Connaissance des logiciels PARCOURS et ACCESS serait un atout.

Conditions salariales

Régies par la politique de gestion et de normalisation de la rémunération du personnel-cadre de la MRC de Montcalm.

Date limite

Toute personne intéressée doit faire parvenir son curriculum vitae par courriel avant le 10 octobre 2017 à 11 h, à l’attention de madame Line Laporte, directrice générale et secrétaire trésorière, à

Seuls les candidats et candidates retenus seront contactés.

offreRESPONSABILITÉS :

La Municipalité est à la recherche d’un enseignant temporaire à temps partiel, afin d’offrir aux élèves de 5e et 6e année ainsi qu’aux élèves du secondaire de l’aide aux devoirs et de rattrapage scolaire dans diverses matières : soutien en mathématique, français, anglais, etc.

EXIGENCES :

Détenteur d’un Baccalauréat en enseignement préscolaire primaire. Personne organisée, disponible, ponctuelle et dynamique. Expérience de travail dans un milieu similaire sera considérée comme un atout.

SALAIRE :

38 $/l’heure

HORAIRE DE TRAVAIL :

20 heures/semaine

De 13h à 18h, du lundi au jeudi.

Poste cadre

Début : 15 janvier 2018

Fin : 27 avril 2018 avec possibilité de prolongation

LIEU DE TRAVAIL

Bibliothèque Gisèle-Paré (2550, rue Eugène-Marsan, Sainte-Julienne)

Les personnes intéressées sont invitées à faire parvenir leur CV avant le 22 décembre à midi à l’adresse suivante ou par courriel :

Poste d’enseignant pour l’aide à la réussite
a/s Nathalie Girard, directrice générale adjointe
2450, rue Victoria
Sainte-Julienne J0K 2T0

 P.-S. : Veuillez noter qu’à compétence égale, les candidats de la région seront priorisés.

 

MRC MontcalmSituée à Sainte-Julienne dans la région de Lanaudière, la MRC de Montcalm, qui connaît une forte croissance démographique, se caractérise par une plaine agricole prospère au sud et une vaste zone récréotouristique au nord. Elle dessert 10 municipalités et une population de 51 690 habitants.

Relevant du directeur de DRM, la personne contribue au développement économique du territoire de la MRC de Montcalm. Elle travaille en étroite collaboration avec les diverses entreprises de la MRC afin de les soutenir dans leurs divers projets de développement et de financement.

Principales responsabilités

  • Offrir un service-conseil individualisé permettant aux entrepreneurs de concrétiser leur projet de création, d’expansion ou de consolidation.
  • Assister et supporter les entreprises dans leur développement d’affaires en les orientant, au besoin, vers les différents professionnels et programmes auxquels ils peuvent avoir accès.
  • Favoriser la consolidation des entreprises en faisant un diagnostic général et proposer, le cas échéant, des solutions.
  • Assurer un suivi et une assistance technique proactive auprès des entreprises clientes.
  • Assurer la gestion, l’analyse et le suivi des projets déposés dans le cadre du Fonds local d’investissement (FLI).
  • Développer des occasions d’affaires auprès des entrepreneurs.
  • Assurer la visibilité, le rayonnement et la promotion de DRM.
  • Effectuer toutes autres tâches reliées à sa fonction.

Exigences

  • Diplôme universitaire de premier cycle en administration des affaires, marketing, comptabilité ou dans un domaine pertinent à la fonction.
  • 3 ans d’expérience en financement et développement d’entreprises.
  • Savoir lire, analyser et concevoir des états financiers.
  • Aptitude marquée pour l’approche client et en support-conseil.
  • Autonomie, leadership, initiative et sens de l’organisation.
  • Excellentes aptitudes en communication, tant à l’oral qu’à l’écrit.
  • Excellentes capacités de synthèse et d’analyse de projets.
  • Habilités à travailler en équipe et bonne capacité pour les relations interpersonnelles.

Conditions :

  • Le salaire et les conditions de travail sont régis par la convention collective en vigueur.
  • Salaire compétitif et gamme complète d’avantages sociaux.
  • Date d’embauche : septembre 2017

Les personnes intéressées doivent faire parvenir leur curriculum vitae au plus tard le 8 septembre à 10 heures à :

Madame Line Laporte, directrice générale et secrétaire-trésorière¨
MRC de Montcalm
1540, rue Albert, Sainte-Julienne (Québec)  J0K 2T0

Courriel :  

Les candidatures sont traitées confidentiellement et dans le respect de l’équité en matière d’emploi.

Seules les personnes convoquées en entrevue seront contactées.

St Esprit logoDirecteur des infrastructures et de l’aménagement, poste cadre

Sommaire du poste

Relevant de la directrice générale et secrétaire-trésorière, le directeur des infrastructures et de l’aménagement, devra assurer la gestion administrative et opérationnelle des travaux effectués ou autorisés par la Municipalité et s’assurer de leur conformité, effectuer les tâches reliées à la planification, la gestion et la supervision des travaux de développement, d’opération et d’entretien des réseaux routiers, de l’aqueduc, des égouts, des équipements et du matériel roulant et de la gestion et du traitement des matières résiduelles ainsi que de l’aménagement du territoire. De plus, il devra assurer la gestion des ressources humaines et financières de son département.

Exigences du poste

Aptitudes, habiletés et qualités :

  • Connaissances des principes de base de la gestion des opérations et des ressources humaines.
  • Capacité à assurer une gestion saine de plusieurs chantiers à la fois.
  • Bonnes connaissances informatiques.
  • Faire preuve de leadership, d’autonomie et d’initiative.
  • Favoriser le travail d’équipe et le développement des ressources.
  • Avoir une bonne planification et démontrer une grande faculté d’organisation.
  • Capacité à travailler sous pression et démontrer une très grande disponibilité pour offrir un service à la population irréprochable.
  • Posséder une grande facilité à communiquer clairement et efficacement à tous les niveaux.
  • Gestionnaire de qualité, capacité à gérer ses budgets de façon à atteindre les objectifs.
  • Faire preuve de rigueur, car elle est essentielle à l’accomplissement du travail.
  • Démontrer un intérêt sans borne pour le travail bien fait.
  • Posséder les aptitudes nécessaires pour assurer la pleine gestion du personnel sous son autorité.

Formation et expérience requises :

  • Détenir un diplôme d’études collégiales (DEC) en génie civil;
  • Posséder une expérience de 3 ans dans une tâche similaire;
  • Posséder une expérience en supervision du personnel en milieu syndiqué;
  • Posséder un permis de conduire valide;
  • Avoir des connaissances en informatique : MS Office, Auto CAD, Mapp info;
  • Posséder des connaissances en gestion de l’eau potable et des eaux usées;
  • Connaître le fonctionnement d’un réseau d’aqueduc et les règles de sécurité routière;
  • Connaître le processus d’appel d’offres municipal;
  • Connaître les principales Lois qui régissent le monde municipal est un atout (Code municipal, Loi sur les compétences municipales, Loi sur les ingénieurs, Loi sur les architectes, Loi sur l’aménagement et l’urbanisme, etc.);

Spécifications particulières

Environnement et conditions de travail :

Travail de bureau et de chantier sur la route, important de posséder un véhicule automobile.

SALAIRE ET AVANTAGES SOCIAUX :

Les conditions de travail et la durée du contrat seront établies en fonction de la formation et de l’expérience du candidat retenu.

Nombre d’heures exigées :

Nombre heures / semaine                      :     30 à 35 (horaire flexible)

Disponibilités la fin de semaine et lors de situation d’urgence                     :     Au besoin

Date : S.V.P. faire parvenir votre curriculum vitae avec une lettre de présentation avant le 31 mars 2017, par courriel de préférence à : Caroline Aubertin, directrice générale

Seules les personnes sélectionnées en entrevue recevront une réponse par écrit.

La municipalité de Saint-Esprit souscrit au principe d’accès à l’égalité en emploi. Le genre masculin est employé sans discrimination et uniquement dans le but d’alléger le texte.

MRC logo article thumb medium300 0La Municipalité régionale de comté de Montcalm (MRC) dessert 10 municipalités et une population de plus de 53 666 citoyens(nes). Située à Sainte-Julienne dans Lanaudière, la MRC procède à un appel de candidatures pour pourvoir un poste d’agent(e) de bureau.

Poste syndiqué permanent à temps complet : 35 heures/semaine

Nature de la fonction

Sous l’autorité de la direction générale, la personne occupant cette fonction est responsable de l’accueil des visiteurs, des communications téléphoniques, du courrier, de la transcription et rédaction de documents et de la préparation des salles de réunions.  Elle doit assumer diverses tâches reliées au soutien administratif, au secrétariat des différents services de la MRC, notamment le greffe, incluant la gestion documentaire.  Elle peut être également appelée, à l’occasion, à supporter le secrétariat de direction.

Principales responsabilités

·          Accueil des visiteurs, répondre à leurs demandes d’information, les diriger vers les personnes et les services appropriés.

·          Répondre et acheminer toutes les communications téléphoniques.

·          Responsable, dans le respect des politiques et procédures du greffe, du classement de documents et du matériel du centre de documentation.

·          Assistance au greffe et aux cadres dans la production de la correspondance, des documents officiels, tels que procès-verbaux, appels d’offres, etc.

·          Dépouillement du courrier postal et électronique.

·          Numérisation quotidienne de la correspondance devant être acheminée aux diverses instances de gestion (Comité administratif, Conseil, comités, direction, etc.).

·          Mise à jour régulière des toutes les listes téléphoniques.

·          Mise à jour des diverses banques de données de la MRC.

·          Réservation des salles de réunion et faire les suivis appropriés.

·          Tenue à jour et achat de matériel de bureau.

·          Rédiger et corriger les documents des directeurs des différents services.

Exigences

·          DEC en bureautique ou équivalent.

·          Posséder un minimum de 2 ans d’expérience dans un travail similaire.

·          Maîtrise parfaite du français parlé et écrit.

·          Maîtrise de la suite informatique Office et d’internet.

·          Entregent, travail avec le public et service à la clientèle.

·          Être reconnu pour avoir un bon jugement et supporter la pression.

·          Acquisition rapide d’habiletés techniques nécessaires au travail.

·          Savoir organiser et planifier son travail de façon ordonnée.

·          Savoir faire preuve d’autonomie et d’une grande fiabilité.

·          Débrouillardise.

Compétences considérées comme un atout

·         Connaissance de la classification documentaire municipale.

·         Connaissance du monde municipal.

Conditions

Selon la convention collective en vigueur à la MRC.

Les personnes intéressées doivent faire parvenir leur curriculum vitae au plus tard le lundi 31 juillet à 11h00, à l’attention de :

Madame Line Laporte, directrice générale
et secrétaire-trésorière

MRC de Montcalm
1540, rue Albert, Sainte-Julienne (Québec)  J0K 2T0
Courriel :

Ouimet sans adresseFerme J.Ouimet Inc. / Courtier Nordany Broker Inc.

Ouverture d’un nouveau poste comme commis de bureau disponible à St-Roch-de-l'Achigan!!!

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100% BILINGUE (parlé et écrit) et l'espagnol un atout. Nous recherchons quelqu'un d'autonome, flexible, discret, qui a le sens de l'organisation et des responsabilités.

Être à l'aise de travaillé avec les logiciels suivant: Acomba, Excel et Word. Entre 32 et 40 heures par semaine (Environ 10h00 à 17h00). Salaire à discuter. Assurance collective.

Entrevue du 25 au 29 septembre 2017 sur rendez-vous seulement pour débuter l’emploi le 2 octobre 2017. CV par courriel seulement (  ) et nous vous contacterons pour une entrevue.

 

 MENTIONS LÉGALES

Le droit à l'image des personnes physiques
La reproduction de l'image d'un groupe ou d'une scène de rue dans un lieu public est permise, sans besoin de solliciter le consentement de chaque personne photographiée. On considère que l'image ne porte pas atteinte à la vie privée car la personne se trouvant dans un lieu public a consenti à être exposée aux regards des autres.

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