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Offre d'emploi - MRC de Montcalm - DIRECTEUR /DIRECTRICE DU SERVICE DE TRANSPORT

MRC Montcalm - logoSituée à Sainte-Julienne dans la région de Lanaudière, la MRC de Montcalm se caractérise par une plaine agricole prospère au sud et une vaste zone récréotouristique au nord. Elle dessert 10 municipalités et une population de 51 690 habitants.

DIRECTEUR /DIRECTRICE DU SERVICE DE TRANSPORT

Description sommaire de l’emploi

Sous l’autorité de la direction générale, le directeur ou la directrice occupant cette fonction a, avant tout, le mandat de coordonner l’ensemble des activités relatives au développement et aux opérations du service de transport collectif des citoyens(nes) de la MRC de Montcalm.  En plus de voir à l'exécution de toutes les fonctions de son secteur d'activités, il (elle) planifie, organise, dirige et contrôle les activités du service. Constamment animé par le souci d’assurer une gestion rigoureuse, d'améliorer la performance, l’efficience et la qualité des services, il (elle) représente son service et participe à différents comités afin de gérer de façon continue les activités et d’assurer le rayonnement de la MRC de Montcalm et de ses municipalités.

Sans être exhaustive ni limitative, la liste ci-dessous décrit les principales responsabilités liées au poste :

  • Identifier les attentes des municipalités et l'ensemble des besoins des citoyens(nes) de la MRC en matière de transport en commun et de transport adapté aux personnes à mobilité réduite;
  • Coordonner les activités et l'ensemble des opérations en lien avec le service à la clientèle;
  • Assurer le suivi des plaintes relatives au service de transport;
  • Participer à la réalisation et à la mise à jour du plan de transport de la MRC de Montcalm sur la planification des opérations et du développement du service du transport;
  • Définir les méthodes de travail et les opérations régulières relatives au service et à l'administration des comptes à recevoir et à payer et en coordonner les opérations;
  • Négocier et gérer les ententes appropriées avec les fournisseurs de transport;
  • Définir les modes de fonctionnement et la réglementation relative au service de transport;
  • Coordonner l'ensemble des activités du comité d'admission pour les personnes à mobilité réduite;
  • Compiler les statistiques du service et produire les rapports périodiques pour les autorités ;
  • Effectuer la représentation demandée par la nature de sa fonction;
  • Gérer les budgets du service;
  • Rédiger et s'assurer de la mise à jour des différentes politiques et des processus du service;
  • S'assurer des dépôts monétaires et de la perception des billets;
  • Supporter la direction générale dans la coordination des besoins en ressources humaines et matérielles en vue de répondre à l’offre de service du transport;
  • Assumer toutes tâches et responsabilités inhérentes à sa fonction ou qui peuvent lui être confiées.

Exigences

  • Diplôme d’études collégiales en logistique du transport ;
  • Posséder une expérience minimale de cinq ans en transport;
  • Être en mesure d’élaborer des stratégies de développement adaptées au territoire;
  • Avoir la capacité de gérer plusieurs dossiers à la fois et des aptitudes en communication;
  • Avoir un esprit d’analyse et de synthèse;
  • Avoir le sens de l’autonomie et du leadership;
  • Être une personne dynamique, organisée et structurée;
  • Connaissance des logiciels PARCOURS et ACCESS serait un atout.

Conditions salariales

Régies par la politique de gestion et de normalisation de la rémunération du personnel-cadre de la MRC de Montcalm.

Date limite

Toute personne intéressée doit faire parvenir son curriculum vitae par courriel avant le 10 octobre 2017 à 11 h, à l’attention de madame Line Laporte, directrice générale et secrétaire trésorière, à

Seuls les candidats et candidates retenus seront contactés.

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Offre d'emploi - Commis de bureau

Ouimet sans adresseFerme J.Ouimet Inc. / Courtier Nordany Broker Inc.

Ouverture d’un nouveau poste comme commis de bureau disponible à St-Roch-de-l'Achigan!!!

128585

100% BILINGUE (parlé et écrit) et l'espagnol un atout. Nous recherchons quelqu'un d'autonome, flexible, discret, qui a le sens de l'organisation et des responsabilités.

Être à l'aise de travaillé avec les logiciels suivant: Acomba, Excel et Word. Entre 32 et 40 heures par semaine (Environ 10h00 à 17h00). Salaire à discuter. Assurance collective.

Entrevue du 25 au 29 septembre 2017 sur rendez-vous seulement pour débuter l’emploi le 2 octobre 2017. CV par courriel seulement (  ) et nous vous contacterons pour une entrevue.

 

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Offre d'emploi - Complexe JC Perreault

logo Complexe JC Perreault RougeEntrée en poste dès maintenant !

Le Complexe JC Perreault Saint-Roch-de-l’Achigan, Québec (Lanaudière) www.ComplexeJCPerreault.com

Rare complexe multidisciplinaire sportif et culturel de cette taille au Québec, le Complexe JC Perreault inauguré en novembre 2015, offre une foule de ressources. L’organisme sans but lucratif qui gère le complexe se consacre à des objectifs rassembleurs qui sont de donner accès à des services et une offre culturelle et sportive accessible et de qualité. Ce lieu de diffusion unique dans Lanaudière, aux abords de l’autoroute 25 et à seulement 25 minutes de Montréal, abrite deux glaces de grandeur LNH dont un vaste amphithéâtre pouvant accueillir jusqu’à 3000 spectateurs, ainsi qu’un espace cabaret de 130 places. Le complexe abrite également des écoles de hockey, boutique, des airs de restauration et un bistro haut de gamme.

Sous la supervision du directeur des opérations, la personne retenue aura comme mandat d’opérer la surfaceuse, d’assurer l’entretien et la maintenance du bâtiment et de participer occasionnellement au montage et au démontage lors des différentes activités culturelles et sportives.

Exigences de l'emploi

  • Études
  • Diplôme d'études secondaires ou l'équivalent

Expérience : Expérience un atout

Domaine d'expérience de travail : Maintenance

Poids manipulé : Jusqu'à 45 kg (100 lb)

Milieu de travail : Aréna, salle de spectacle

Compétences particulières
Opérer la surfaceuse de glace, assurer l’entretien du bâtiment, monter, placer, déplacer et démonter les rideaux de scène, planchers, les scènes et autre matériel de scène.

  • Possède un moyen de transport
  • Conditions de travail et capacités physiques
  • Milieu où les activités se déroulent à un rythme rapide;
  • Travail sous pression;
  • Dextérité manuelle;
  • Souci du détail;
  • Debout pour une longue période;
  • se plier, s'accroupir, s'agenouiller, transporter.

Expérience un atout

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Offre d'emploi - Cuisinier, Saint-Roch-de-l'Achigan

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Les Résidences de l'Achigan sont à la recherche d'un cuisinier pour le service de repas.

Envoyez votre candidature par courriel au :

 

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Offre d'Emploi - AGENT D’ADMINISTRATION ET DE DEVELOPPEMENT

NATURE DU TRAVAIL                        

Dans le cadre de ses fonctions, L’agent d’administration et de développement doit :  Soutenir la réalisation des mandats du conseil d’administration, veiller au bon fonctionnement et au développement de l’organisme

RÔLE ET RESPONSABILITÉS :            

L’agent d’administration et de développement, sous la supervision de la personne nommée par le CA, assume de façon autonome les tâches associées au plan d’action notamment en matière de gestion, d’analyse et supervision des activités. De plus, cette personne doit;

  • Recueillir, analyser et préparer les données nécessaires à la réalisation des mandats en matière de budget, d'achats et de gestion.
  • Établir l’ordre de priorité des tâches, participer au recrutement et à l’encadrement des bénévoles dans les divers projets et comptabiliser les heures de bénévolat.
  • Effectuer toutes recherches pertinentes de financement pour le maintien du poste d’Agent d’administration et de développement et pour les divers projets planifiés et futurs.
  • Rassembler toute la documentation dont le contenu est lié aux mandats de l’organisme (Statistiques Canada, CISSS, Organismes communautaires et autres).
  • Rédiger ou collaborer à la rédaction des documents administratifs (subventions ou autres).
  • Numériser et classer les documents et toutes autres tâches connexes
  • Participer à la consolidation de la vie associative et démocratique.

QUALITÉS ET APPTITUDES Autonomie, sens de l’initiative et capacité d’organisation.

  • Discrétion et respect de la confidentialité.
  • Diplomatie
  • Facilité dans les relations interpersonnelles et capacité à travailler en équipe.
  • Minutie, rigueur, esprit d’analyse, de synthèse et de rédaction.

NIVEAU DE COMPÉTENCES              

  • Diplôme d’études collégiales en administration ou dans un domaine pertinent
  • Expérience 2 ans dans un poste similaire un atout
  • Maîtrise de la langue française orale et écrite, anglais fonctionnel un atout
  • Habileté à utiliser les nouvelles technologies informatiques.

CONDITIONS DE TRAVAIL

SALAIRE                                           $15.00 h

HORAIRE DE TRAVAIL                        De 20 à 24 heures par semaine,

Horaire à déterminer

DATE D’ENTRÉE EN FONCTION           Octobre 2017

DATE DE FIN DE PROJET                    septembre 2018, possibilité de continuer

COMMUNICATIONS                            

 

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 MENTIONS LÉGALES

Le droit à l'image des personnes physiques
La reproduction de l'image d'un groupe ou d'une scène de rue dans un lieu public est permise, sans besoin de solliciter le consentement de chaque personne photographiée. On considère que l'image ne porte pas atteinte à la vie privée car la personne se trouvant dans un lieu public a consenti à être exposée aux regards des autres.

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