La source d'information dans Montcalm

Tenez-vous informé, enregistrez-vous à l'infolettre

+ 5000 visites par jour, portée 30 000 utilisateurs uniques
Suivez-nous !

On se sucre le bec avec la relève agricole de Lanaudière!

2017 04 08 RAL à la Cabane
Guillaume Charpentier et Pier-Luc Hervieux, respectivement 2e vice-président et président de la Relève agricole de Lanaudière (RAL), avec près d’une cinquantaine de participants pour la 3e édition de la « Journée Relève » Crédit photo : RAL MERCI
La Relève agricole de Lanaudière (RAL) s’est réunie samedi dernier pour fêter la 3e édition de la journée provinciale de la relève. Près d’une cinquantaine de jeunes entre 16 et 39 ans, tous passionnés par l’agriculture, se sont retrouvés à la cabane à sucre La rose au bois à Saint-Jacques pour se sucrer le bec!

« C’est vraiment un succès pour nous cette année, ça fait plaisir de voir que la relève répond présente à l’événement. Venir ici nous permet en plus d’encourager une relève de chez nous. C’est important de se retrouver entre jeunes agriculteurs, ça nous permet de sortir de nos fermes, d’échanger et de réseauter!», souligne Pier-Luc Hervieux, président de la RAL.

Cette activité de réseautage avait comme invités MM. Jean-Luc Petit et Vincent Houle, directeurs de compte agricole, représentants de Desjardins Entreprises Lanaudière. La RAL remercie Desjardins Entreprises, partenaire officiel de la journée provinciale de la relève. Soulignons également la contribution du concessionnaire Ford Réjean Laporte (St-Norbert), de même que celle du Caucus lanaudois des députés du Parti Québécois, partenaire annuel majeur.

À propos de la Relève agricole de Lanaudière
La Relève agricole de Lanaudière regroupe des jeunes de 16 à 39 ans de la région ayant comme intérêt commun l’agriculture. Ces jeunes sont en voie d’établissement, déjà établis ou tout simplement passionnés par cette vocation. L’association leur donne une voix régionale pour défendre l’intérêt général de la profession. L’association est affiliée à la Fédération de la relève agricole du Québec (FRAQ).

ImprimerCourriel

 MENTIONS LÉGALES

Le droit à l'image des personnes physiques
La reproduction de l'image d'un groupe ou d'une scène de rue dans un lieu public est permise, sans besoin de solliciter le consentement de chaque personne photographiée. On considère que l'image ne porte pas atteinte à la vie privée car la personne se trouvant dans un lieu public a consenti à être exposée aux regards des autres.

Tous droits réservés : photos et vidéos
Vous êtes invités à partager les images et les vidéos de La Plume Libre Montcalm, par contre vous devez obtenir une autorisation écrite de notre part pour toute utilisation commerciale ou pour toute manipulation de vidéo.

Merci
L'Équipe de Plume Libre Montcalm

logo

Catégories

Nos partenaires

Les plus populaires