La source d'information dans Montcalm

Tenez-vous informé, enregistrez-vous à l'infolettre

Vidéos École Sainte-Julienne

Une autre façon d'apprendre, grâce à la formation préparatoire au travail

DSC 0401
La classe de Formation préparatoire au travail de l'École Havre-Jeunesse travaille depuis quelques mois afin de préparer des outils de travail pour 3 élèves de la classe du trouble d'autistes asperger.

Des dizaines de pages afin d'aider les jeunes à découvrir de nouvelles aptitudes par le toucher. Un projet de partage de connaissances, d'études des besoins et la réalisation de chacune des pages qui ont des objectifs bien précis. Une autre exemple de générosité et d'ouveture des élèves de Havre-Jeunesse. 

Votez pour «Les livres sensoriels» au défi OSEntreprendre
pour encourager ces jeunes du Havre-Jeunesse

http://www.entreprenez.qc.ca/vote_populaire_etudiant2016.asp

Initié par la classe de Madame Josianne Cabana-Basque du Pavillon du Havre-Jeunesse. Les élèves du groupe FPT ont décidé de fabriquer des livres sensoriels pour des jeunes ayant un trouble du spectre de l'autisme. Ces livres sensoriels sont faits de pages et d’accessoires en tissus! Cet outil permet aux enfants autistes d’améliorer certaines difficultés, tel qu’attacher leurs souliers. Les élèves souhaitent élargir leur public et aller présenter leurs livres auprès des garderies et des classes du primaire!

ImprimerCourriel

 MENTIONS LÉGALES

Le droit à l'image des personnes physiques
La reproduction de l'image d'un groupe ou d'une scène de rue dans un lieu public est permise, sans besoin de solliciter le consentement de chaque personne photographiée. On considère que l'image ne porte pas atteinte à la vie privée car la personne se trouvant dans un lieu public a consenti à être exposée aux regards des autres.

Tous droits réservés : photos et vidéos
Vous êtes invités à partager les images et les vidéos de La Plume Libre Montcalm, par contre vous devez obtenir une autorisation écrite de notre part pour toute utilisation commerciale ou pour toute manipulation de vidéo.

Merci
L'Équipe de Plume Libre Montcalm