La source d'information dans Montcalm

Tenez-vous informé, enregistrez-vous à l'infolettre

Vidéos École Sainte-Julienne

Des mots qui nous parlent !

havre jeunesse des mots qui parlent 2015
Photos : Christian Rouleau
Nous sommes privilégiés d'être témoin que la société est parfois tellement belle !

Dans le cadre de la 26e semaine Québécoise de la Déficience intellectuelle, qui se déroulait du 9 au 15 mars, les enseignantes et les élèves des classes DIME de Havre-Jeunesse ont réalisé un projet de sensibilisation pour démontrer que la différence peut être rassembleuse et sans préjudice.

Les élèves des deux classes spécialisées ont été les sujets de photographies accompagnées de citations où tout être humain peut se reconnaitre. Les choix ont été faits en collaboration avec une quinzaine de classes régulières lors d'un sondage, elles ont été mises en image par M. Christian Rouleau. Un travail extraordinaire, le résultat est éblouissant, l'exposition démontre clairement que tous ont leur place à l'École secondaire Havre-Jeunesse.

En plus de l'exposition, chaque jour les élèves étaient invités à démystifier la déficience intellectuelle. Un kiosque était installé à la cafétéria et les élèves ont participé à une partie de Hockey-Cosom contre les enseignants, les jeunes l'ont emporté 4 à 3, que de sourires et de sentiments triomphales.

havre jeunesse semaine deficience hockey 2015
Parents et enseignants ont été invités pour un diner spaghetti, salade et millefeuille complétaient le menu, entièrement réalisés par leurs enfants.

Une belle démonstration d'un monde où chacun a sa place et a droit à l'autonomie et la réussite. Bravo !

Fait à noter, la pharmacie familiprix a offert toute une panoplie de produits pour le maquillage.

 

...chargement des images

ImprimerCourriel

 MENTIONS LÉGALES

Le droit à l'image des personnes physiques
La reproduction de l'image d'un groupe ou d'une scène de rue dans un lieu public est permise, sans besoin de solliciter le consentement de chaque personne photographiée. On considère que l'image ne porte pas atteinte à la vie privée car la personne se trouvant dans un lieu public a consenti à être exposée aux regards des autres.

Tous droits réservés : photos et vidéos
Vous êtes invités à partager les images et les vidéos de La Plume Libre Montcalm, par contre vous devez obtenir une autorisation écrite de notre part pour toute utilisation commerciale ou pour toute manipulation de vidéo.

Merci
L'Équipe de Plume Libre Montcalm