DSC 0339

DSC 0339
Le samedi  2 juin 2018, Cirrus Cirkus, en collaboration avec le Complexe JC Perreault, présentera sa toute nouvelle création : «  Le Cirque tout un Parkours! ».

Après s’être produit dans de nombreux pays, sur trois continents, Cirrus Cirkus nous offre, chez nous dans Lanaudière, la première de son tout nouveau spectacle de salle.

« Le Cirque tout un Parkours! » est une fusion entre le cirque contemporain et le parkour. Ce spectacle nous fera découvrir  la culture lanaudoise

L’histoire se passe dans un parc, le parc Louis Cyr. Nous assisterons à la rencontre de deux générations.

Cette rencontre entre un vieux clown et quatre jeunes, dans les rôles de personnages de notre histoire, nous en mettra plein la vue.  C’est dans la tête de ce vieux clown que tout passe.  Nous y découvrirons  les légendes et les traditions lanaudoises.

Tout est prétexte au jeu, à la folie et la joie de vivre à travers de nombreuses  prouesses techniques. Barres asymétriques, jongleries diverses, parkour, trapèze, tissu et cerceau aérien, clown, monocycle, accordéon, danse, magie, numéros de lumière et  feu, se succèderont à un rythme effréné.  

Ces  cinq artistes sont entourés d’une formidable équipe de création : Pierre Philippe Guay, metteur en scène ; Martin  Lefebvre, chorégraphe  et  Philippe Jetté, recherche en patrimoine et musique traditionnelle.

En première partie, vous aurez l’occasion d’applaudir des jeunes de Lanaudière qui participent à un projet de cirque social.  Ils vous présenteront le fruit de leur travail. Mis sur pied par l’organisme Cirrus Cirkus, ce projet a été rendu possible grâce à l’aide de nombreux partenaires dont;  Cirque du Monde™, du Cirque du Soleil, la MRC de Montcalm, le Complexe JC Perrault et la Caisse Desjardins de Montcalm et de la Ouareau.

Samedi le 2 juin 2018 à 20h00 au Complexe JC Perreault.

450 588-4888 ou http://www.complexejcperreault.com/evenement-cirque-parkours.asp

 

 

 

 MENTIONS LÉGALES

Le droit à l'image des personnes physiques
La reproduction de l'image d'un groupe ou d'une scène de rue dans un lieu public est permise, sans besoin de solliciter le consentement de chaque personne photographiée. On considère que l'image ne porte pas atteinte à la vie privée car la personne se trouvant dans un lieu public a consenti à être exposée aux regards des autres.

Tous droits réservés : photos et vidéos
Vous êtes invités à partager les images et les vidéos de La Plume Libre Montcalm, par contre vous devez obtenir une autorisation écrite de notre part pour toute utilisation commerciale ou pour toute manipulation de vidéo.

Merci
L'Équipe de Plume Libre Montcalm